5176 sujets

Le Bar du forum

Salut tout le monde, depuis aout 2005 nous travaillons sur un projet conséquent ayant de l'avenir si beaucoup de travail est donné, en effait c'est un site aidant les webmaster débutants en leur donnant des tutauriaux et des générateurs mais aussi des kit graphique le tout, pour l'instant, gratuitement (je dit pour l'instant car les kit graphiques seront payant si les demandes sont fréquantes ou soi le travail devient pour nous diffcile et long.) Notre équipe est composé de deux programmeurs (dont moi) et de deux designer experimentés. Nous sommes une équipe sympath capable d'aider en cas de problème et presque toujours présente. Malheuresement, notre projet étant assez ambitieux, nous avons besoin d'une équipe plus importante et c'est la que je vous interpelle ! Nous aurions besoin
- d'un rédacteur d'articles (traitant sur le php, asp...) [ ]
- d'un newseur (pour l'actualité du web et des technologies internet) [ ]
- d'un ou deux bêta testeurs (pour tester les différentes versions du site de fond en comble ^^) [ ]
- d'une personne vérifiant l'orthographe des articles [X]
- je croi que j'ai fait le tour, si vous avez d'autres idées de recrutement important n'hésitez pas à me le dire j'en prendrait compte ^^

Attention : tout ce qui est au dessus devra être fait bénévolement (du moins pour l'instant.)

l'adresse du site : www.aw-system.info : pour nous contacter, vous pouvez nous contactrer avec ces deux adresse : jeb5292@hotmail.com ou debweb93@aw-system.be ou passer par l'assistance en ligne du site : http://webaw.aw-system.info/support_index.wav .

Cette annonce est une occasion à prendre car en participant a ce projet vous et nous auron peut être la chance de grimper plus haut par la suite donc merci a tous ceux qui voudraient nous aider à la contribution du projet !
@ tout de suite !
Modifié par jeb5292 (18 Mar 2006 - 11:31)
Désolé mais au dessus j'ai cité que tout ce qui sera fait devra l'être bénévolement donc non rémunaration pour le moment = 0 €.
a écrit :

Attention : tout ce qui est au dessus devra être fait bénévolement (du moins pour l'instant.)

Voilà, désolé...
Bonjour et bienvenue sur Alsacréations,

Je viens de déplacé ton sujet dans le bar du forum. Pour plus de clarté, il ne te reste plus qu'à placer [ Projet ] dans le titre de ton sujet en l'éditant.

Votre projet s'entend bien évidement dans l'utilisation des langages standards que nous préconisons ici, avec des kits valides etc. Smiley smile , ce qui est la raison d'être de ton post sur le forum Alsacréations, n'est-ce pas ?
hummmm........ alors la Igor, j'ai un petit doute vu le code source du site.

Mais bon........ on peut se tromper
Un énième projet d'aide aux webmaster. Pourquoi ne pas plutôt s'investir dans les existants ?

Qui plus est un petit effort sur l'orthographe aurait fait meilleure impression : )
Philippe a écrit :
hummmm........ alors la Igor, j'ai un petit doute vu le code source du site.

Mais bon........ on peut se tromper

J'ai remarqué aussi, mais l'auteur du site devrais pouvoir expliquer sa "démarche standards", avant de statuer sur ce projet. Smiley cligne
Ce que Igor veut dire, c'est que sur ce forum, nous parlons de sites construits sur une base html ou xhtml + css. Bien sur nous n'oublions pas de rajouter un peu d'accessibilité dans tout ça et faisons attention que le site puisse tourner sur l'ensemble des navigateurs.

Donc , nous espérons que ce que tu proposes, c'est de bosser pour des kits construit à base de standards
pour répondre a sa question c'est oui et non car les programmeur (moi) travaillons en php mais ceux qui feront les kit graphique et les articles et tout et tou seront fait tel qu'ils ont l'habitude de le faire cad en html, en xhtml ou en css, du reste si il y a des modifications à faire, nous nous en occupons !
jeb5292 a écrit :
pour répondre a sa question c'est oui et non car les programmeur (moi) travaillons en php mais ceux qui feront les kit graphique et les articles et tout et tou seront fait tel qu'ils ont l'habitude de le faire cad en html, en xhtml ou en css, du reste si il y a des modifications à faire, nous nous en occupons !

travailler en php ne t'empêche pas de coder standards... Smiley smile
Un avis très direct,

En tant qu'initiative bénévole votre projet peut être tout à fait sympathique et ne demanderait qu'à grandir "avec lui même". Après tout le site du zéro fonctionne sur ce principe et quoiqu'on en dise il a une réelle ampleur et une réelle ambition.

Par contre s'il s'agit d'une initiative professionnelle ou même simplement pré professionnelle, ce que vous présentez est totalement inconsistant à tous niveaux : contenu, présentation, objectifs.

Il me semblerait donc plutôt urgent que vous redéfinissiez vos perspectives (niveau d'exigence, compétences mises en oeuvres, compétences souhaitées, démarche qualité sous jascente..) avant de solliciter un milieu éventuellement assez averti dans une recherche de collaborateurs.

Conclusion méchante : c'est quand même un peu une copie à revoir.
Modifié par clb56 (15 Feb 2006 - 22:53)
Bonjour

jeb5292 a écrit :
si vous avez d'autres idées de recrutement important n'hésitez pas à me le dire j'en prendrait compte

Des personnes sensibles aux stantards, des intégrateurs CSS et un correcteur d'ortografe et surtout beaucoup de courage.

Sinon pour expérience perso, sache que la coallition sans retour financier n'est pas encore très intégrée dans les moeurs françaises, mais ça viendra.

Bonne route pour votre projet.

@+
merci pour vos conseils, nous allons en prendre compte, oui nous travaillons avec du css ert du xhtml validé par W3C.
Voila, cette offre est encore valable donc n'hésitez pas a me demander ! Smiley cligne