5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,
Malgré quelques recherches, je n'ai pas pu trouver des nom et representations des polices de caracteres que l'on peux trouver à coup sur sur des distrib linux. Je voudrais trouver une police serif et une sans-serif convenable à rajouter en troisieme choix de mes font-family...

Merci d'avance !
Test : comparaison de fontes pour le web

J'ai essayé de fignoler cette page cet après-midi.
J'y ai inclus quelques polices que l'on trouve sous certaines distrib linux (Mandriva, Ubuntu...), mais sans garantie qu'on les trouve ailleurs !

"Nimbus Sans L" = très semblable à Helvetica/Arial.
"Bitstream Vera Sans" = très semblable à Verdana.
"Nimbus Roman No9 L" = très semblable à Times/Times New Roman
"Nimbus Mono L" = très semblable à Courier New
"Bitstream Vera Sans Mono" = vaguement proche de Andale Mono ou de Lucida Console
D'ailleurs Lucida Console on la trouve aussi sous certaines distribs il me semble...

Cf aussi ce sujet du forum, j'y donne les familles de polices (CSS) que j'utilise souvent :
http://forum.alsacreations.com/topic-4-11363-1-Quelles-familles-de-polices-utilisezvous-.html#copy
Hello,

A la lecture de l'excellent livre Le Zen des CSS dont je suis justement au chapitre typographie, j'ai pu consulter quelques liens extrémement intéressant :

1. Code Style Font Sampler,
2. Text Sizing,

Je vous laisse profiter, car je n'ai pas encore eu le temps de pouvoir dire ou faire quoi que ce soit en relation avec les liens.

G.