5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Pourrait-on supprimer le [ inadmissible ] du titre du sujet pour aborder cela un peu plus posément, s'il vous plaît ?
Modifié par Laurent Denis (11 Feb 2006 - 12:30)
Il est vrai que, idnadimissible ou pas, c'est passablement désagréable. Si quelqu'un connait le moyen de désactiver ce machin, je suis preneur.
Bonjour,

«
Atteinte à la vie privé.
Vente forcée.
Action intrusive.
Tromperie sur le service.
Indigne d'une enseigne comme wanadoo.
Si cela perdure, je vais changer de FAI.
»
Modifié par papillon41 (11 Feb 2006 - 14:18)
m'ouais ... je ne sais pas s'il ont cessé cette dérive, mais chez moi, testé à l'instant, je n'ai aucune redirection sauvage, juste la phrase "Le site que vous avez demandé est introuvable ou temporairement indisponible." avec un portail affiché juste en dessous.

De plus, étant chez Wanadoo depuis mi-avril 2005, je n'ai jamais contaté personnellement cette dérive ... Smiley murf Mais, je suis peut-être tout simplement passé à côté Smiley cligne
Slt,

naviguant assez régulièrement avec Wanadoo, ça m'est arrivé. Donc c'est peut être que tu ne te connectes pas au dns de wanadoo...

a+
Lanza a écrit :
Il est vrai que, idnadimissible ou pas, c'est passablement désagréable. Si quelqu'un connait le moyen de désactiver ce machin, je suis preneur.

La solution consiste à ne pas passer par les serveurs DNS de wanadoo. Quel que soit ton système d'exploitation, ça devrait être configurable (avec une facilité variable).
Pandore a écrit :
m'ouais ... je ne sais pas s'il ont cessé cette dérive, mais chez moi, testé à l'instant, je n'ai aucune redirection sauvage, juste la phrase "Le site que vous avez demandé est introuvable ou temporairement indisponible." avec un portail affiché juste en dessous.

ce portail c'est bien ca. La rediriction sauvage ne vient qu'avec certaines adresses, les autres affichent un portail.
a écrit :

De plus, étant chez Wanadoo depuis mi-avril 2005, je n'ai jamais contaté personnellement cette dérive ... Smiley murf Mais, je suis peut-être tout simplement passé à côté Smiley cligne

Le bidule est en test. meme avec les memes dns, on ne tombe pas toujours sur le même serveur
Modifié par mail1789 (11 Feb 2006 - 18:05)
Ok mail1789, tiens nous au courant de tes tests, car c'est intéressant Smiley cligne

SirWam a écrit :
c'est peut être que tu ne te connectes pas au dns de wanadoo...

mpop a écrit :
La solution consiste à ne pas passer par les serveurs DNS de wanadoo. Quel que soit ton système d'exploitation, ça devrait être configurable (avec une facilité variable).

euh ... je comprends pas bien là ... Mon FAI est bien Wanadoo, donc je suis bien obligé de me connecter au DNS de Wanadoo pour avoir l'adresse IP du site demandé, non ??? Smiley confuse

Note : c'est une simple question, corriger moi si je me trompe Smiley biggrin Smiley cligne
Bonsoir,

Et si on documentait un peu tout ça, avant de s'exciter ? je ne dis pas que ça n'est pas affreux, et c'est peut-être même encore d'actualité, et je suis tout excité potentiellement. Mais pour l'instant, tout ce que je lis est dans le flou le plus total. S'il y a lieu de piquer une gueulante, d'accord. Mais sur du solide et de l'argumenté, svp. Pas sur du mouvant. Quand je lis que Wanado "a violé RFC", j'ai peur. Pas pour ma vie privé. Pour la compétence du mec qui a écrit ça et des 250 000 qui vont suivre en lisant que RFC c'est "Ragnagna Fleubeuleu Couillamini".

Des données précises, please.

Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (11 Feb 2006 - 19:07)
Administrateur
Est-on dans le même cas que le projet de l'ICANN il y a ~2 ans qui voulait "récupérer" les mauvaises requêtes à des DNS pour afficher sa page (en gros, au lieu de renvoyer une erreur "site not found" à la requête de http://jexistesurementpas_aghrif.org , le site existait soudainement et renvoyait vers une certaine page, toujours la même, la page par défaut)?

EDIT: après lecture du message du SDZ, les serveurs DNS d'Oleane sont une bonne solution, surtout que ça appartient à FT tout comme Wanadoo Smiley lol (et je doute que les clients d'Oleane supportent cette "fonction" contrairement au grand public, sans me prononcer sur le fond de l'histoire ...)
Modifié par Felipe (12 Feb 2006 - 11:54)
Felipe a écrit :
Est-on dans le même cas que le projet de l'ICANN il y a ~2 ans qui voulait "récupérer" les mauvaises requêtes à des DNS pour afficher sa page (en gros, au lieu de renvoyer une erreur "site not found" à la requête de http://jexistesurementpas_aghrif.org , le site existait soudainement et renvoyait vers une certaine page, toujours la même, la page par défaut)?

Surement pas l'icann
C'est verisign qui faisait ça (le registry des .com et .net )
l'icann est à internet ce que le w3c est au web.
Les RFC sont les normes définies par l'icann
wanadoo Smiley decu deja que les tarfis sont supérieur a la normale alors si en plus il utilise ce genre de pratique...

j'ai bien fait de passer chez free Smiley langue