5176 sujets

Le Bar du forum

Salut,

Je viens de faire un tour sur les réalisations, c'était un concours Flash ?

Très peu de xHTML sauf l'équipe de l'inéffable Lizaraël.

Les standards et l'accessibilité n'étaient pas de sortie?
N'ayant pas installé Flash encore (pas la motiv', 'faut se débattre entre les version libres & non-libres, ...), je n'ai pu accéder à 3-4 sites (sur les 30-40). Très bizarre pour du "webdesign"...
papyjo a écrit :
Très peu de xHTML sauf l'équipe de l'inéffable Lizaraël.

Inéffable ? Moi ? Woua ! Smiley murf

(*vérifie en vitesse le sens du mot...*)

ouais, inéffable, ça me va... lol

---
plus sérieusement, aux présélec' j'avais voulu faire du standard et de l'accessible, quitte à ne pas être repris, tout en faisant du flash à côté.
ça nous a réussi.

et pour la finale, je tenais absolument à le refaire, quitte à ce que ça ne nous soit pas payant, puisque j'allais à Limoges avec comme premier objectif de me "faire voir" pour décrocher un stage l'année prochaine et, qui sait, pitêt un boulot.

au final, la stratégie a été payante, et j'ai aussi chopé plein d'cartes de visites et d'adresses mail de gens à relancer pour mon stage, et je crois bien que je vais aller appronfondir ma formation au pole excellence edesign de Limoges, avec le DU Webdesign (qui me permettra d'avoir le niveau universitaire obligatoire en Belgique pour être prof).

à part tout cela, je suis super content de l'organisation, de l'ambiance qu'il y avait à Limoges et des gens que j'ai eu l'occasion de cotoyer et de rencontrer.

prennez le temps de visionner les réalisations des autres équipes, c'est vrai qu'il y a très (trop) peu d'utilisation des technologies standards, mais il y a quand même du très beau à voir, mes préférences allant aux Russes de Gàzubàzu, et aux Belges de Doggybags.

edit: Ce qui fait plaisir, c'est de voir que les gagnants recevaient des livres des Editions Eyerolles, dont le CSS2 de Raphaël (l'occasion de s'y mettre), et le Zen CSS. Un bout coup de pub pour les standards (et pour Raphaël) Smiley biggrin
Modifié par Lisarael (06 Feb 2006 - 22:06)
> Lisarael

Comme tu l'as déjà dit toi même tu as du sommeil a rattrapper donc > Dodo Smiley lol

J'ai suivi le wif via internet. j'ai regardé tous les sites des concurrents avec deux adolescents (12 et 16 ans) pourtant assez gourmands de prouesses visuelles. et pourtant ça ne le fait pas du tout comme on dit. c'est très répétitif, l'effet de hors sujet est très rapidement présent au profit de l'impact visuel gratuit (là c'est moi qui traduit).

Bref c'est cool mais on s'en fout... C'est ça le web-design hype ?
Administrateur
Bonjour,

clb56> il y a une contrainte de taille: le temps! 24H même avec une équipe complémentaire de 4 personnes, c'est court Smiley cligne

Lisarael a écrit :

edit: Ce qui fait plaisir, c'est de voir que les gagnants recevaient des livres des Editions Eyrolles, dont le CSS2 de Raphaël (l'occasion de s'y mettre), et le Zen CSS. Un bout coup de pub pour les standards (et pour Raphaël) Smiley biggrin

Les conférences du vendredi matin en étaient un énorme également. Smiley lol
J'ai pu vérifier lors d'une visite en tant que "partenaire du WIF Eyrolles/Alsa" (et choyé comme tel Smiley lol ) que le pôle e-design avait dans sa bibliothèque une panoplie assez complète de livres (de la programmation au graphisme) dont le livre de Raphaël Smiley cligne (par contre les étudiants avaient chourré plein d'iMac dans la salle de cours! EDIT: tout le monde n'était pas au WIF loin s'en faut, alors je précise qu'ils s'en servaient pendant la compétition en accord avec leurs sup' bien entendu Smiley smile )
Modifié par Felipe (06 Feb 2006 - 23:06)
Felipe a écrit :
Bonjour,

clb56> il y a une contrainte de taille: le temps! 24H même avec une équipe complémentaire de 4 personnes, c'est court Smiley cligne

Pour une finale internationale après pré-sélections nationales? Oui après tout pourquoi pas.

Et dans l'évidence de notre ressenti nous n'avons pas compris ? Mais oui aussi, bien sur, pourquoi pas.

Mais après tout bien sur nous n'y étions que virtuellement, donc nous n'y étions pas. Et en plus ne nous prénommant pas Molly il serait utile que nous nous plions devant la condescendance de la circonstance.

Et puis quoi encore ???
Administrateur
Dans les choix que se sont imposés la plupart des concurrents ("du Flash, vive le Flash!!"), 24H est court. Je n'ai dit (ou voulu dire) que ça.

Je ne dis pas que les réalisations tout-en-Flash étaient une bonne chose (je te laisse deviner ce que j'en pense Smiley cligne , à peu de chose près la même chose que toi ou Molly je suppose, quelque chose comme "aargh" ou "il reste du boulot non pas pour se débarrasser de Flash mais qu'il y ait systématiquement une alternative à celui-ci et que ne pas la proposer soit éliminatoire").
Quelques sites simpas, mais bon malgré flash installé sur ma ubuntu, pas mal de site me ferme la porte au nez.

Pas tous vus, mais la team russe est bien simpas malgré que ça soit du flash c'est quand même jolie faut le dire !

Et la belgique à mis en avant les standarts & co ce qui est un point favorable.
Petite question, si quelqu'un est en contact avec la team russe, pourais t'il me communiquer le nom de l'artiste et morceau ?

Etant friand de pas mal d'artistes russe, je cherche à connaître celui-ci qui est tout simplement très bon enfin pour le peu que j'écoute =P

Par contre, le peu que j'ai vus manque largement d'originalité ...
Modifié par Bleeps (07 Feb 2006 - 02:07)
Hello,

Il y a Tristan qui en parle un peu, et aussi Laurent D. qui parlent assez concrétement des différentes réalisations faites lors du WIF ...

Laurent D. cite notament un extrait assez important de Molly H. qui est éloquant.

G.
Bon et bien apres avoir parcouru quelques sites (je n'en ai pas vu beaucoup vu que je n'avais pas installer le player flash et que justement tout est en flash) je suis completement ok avec vous cette réunion aurait du s'appeler le FIF (Festival Internationnal du Flash)

Toutes mes Félicitations Smiley clapclap à Lisarael et Ologram (Les Infographiss’ de l’INPRES (Belgique)) pour leur seconde place bien méritée chez les amateurs ^^ personnellement je les auraient mis sur la 1ere marche du podium Smiley thumpup
Merci merci...
C'est vrai que les standards n'ont été que trop peu utilisé... Mais il faut reconnaitre que les standards impresionnent moins que une belle intro flash qui pete tout.. donc en 24H, a 4 membres c'est dur de cloturer...

Nous on a choisit de faire un complément valide, et finalement c'est avec çà qu'on parle le plus de nous...
comme quoi...

Lisa> je me demande si je ne vais pas aller faire le pole edesign aussi...faut voir si çà ne va pas nous reparler des bases déjà apprises...
Ben merdum,

Si j'avais su qu'il y avait autant de membres Alsacreations là-bas, ça aurait pu faire un metting dans le meeting.
Ceci dit, je suppose que ceux qui participaient au concours n'avaient pas franchement de temps à perdre.
Smiley smile
ologram a écrit :
Lisa> je me demande si je ne vais pas aller faire le pole edesign aussi...faut voir si çà ne va pas nous reparler des bases déjà apprises...

Moi j'y réfléchis sérieusement, mais j'ai encore un peu le temps de voir venir, et pis faut voir, ça dépend d'où je fais mon stage et de la perspective qu'il me laissera voir... Mais je suis bien tenté, oui.

Marvin Le Rouge a écrit :
Si j'avais su qu'il y avait autant de membres Alsacreations là-bas, ça aurait pu faire un metting dans le meeting.
Ceci dit, je suppose que ceux qui participaient au concours n'avaient pas franchement de temps à perdre.
Smiley smile

Non, on avait pas vraiment, vraiment le temps...