5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour.

Comme son nom ne l'indique pas, PHPEdit est un environnement de travail permet de travailler sur des fichiers CSS, HTML, PHP, SQL, JS, XML... Il est développé par Waterproof, une société française.

J'ai reçu un mail m'annonçant l'arrivée d'une nouvelles version. Les précédentes étaient distribuées gratuitement (il suffisait de s'inscrire sur le site), mais la v.2 semble être devenue payante (passée la période d'évaluation d'1 mois)... je pense que ça peut en valoir la peine. Et peut-être deviendra-t-il gratuit à terme... je l'ignore.

Enfin, s'il y a ici d'autres amateurs de PHPEdit, j'aimerais qu'ils me disent si ils ont trouvé quelque part comment modifier l'encodage des fichiers (utf8, iso...), car c'est le seul détail qui me gène !

Merci.

EDIT : Je vois de voir que la même société distribue un autre programme qui peut s'avérer très utile, un éditeur d'expressions régulières (gratuit).
Modifié par 84mickael (04 Feb 2006 - 22:39)
84mickael a écrit :
Bonjour.

Comme son nom ne l'indique pas, PHPEdit est un environnement de travail permet de travailler sur des fichiers CSS, HTML, PHP, SQL, JS, XML... Il est développé par Waterproof, une société française.

J'ai reçu un mail m'annonçant l'arrivée d'une nouvelles version. Les précédentes étaient distribuées gratuitement (il suffisait de s'inscrire sur le site), mais la v.2 semble être devenue payante (passée la période d'évaluation d'1 mois)... je pense que ça peut en valoir la peine. Et peut-être deviendra-t-il gratuit à terme... je l'ignore.

Enfin, s'il y a ici d'autres amateurs de PHPEdit, j'aimerais qu'ils me disent si ils ont trouvé quelque part comment modifier l'encodage des fichiers (utf8, iso...), car c'est le seul détail qui me gène !

Merci.

EDIT : Je vois de voir que la même société distribue un autre programme qui peut s'avérer très utile, un éditeur d'expressions régulières (gratuit).

PHPEdit ne supporte pas encore UTF-8, le logiciel est proposé de façon payante depuis un an et demi maintenant pour permettre de proposer une qualité en rapport aux attentes des professionnels qui l'utilisent.

Nous proposons également des licences personelles gratuite à l'attention des utilisateurs sans vocation commerciale (étudiant...)

Il y a une très faible probabilité que le logiciel redevienne gratuit, le bénévolat a ses limites Smiley smile
Modifié par shordeaux (05 Feb 2006 - 13:37)
shordeaux a écrit :

PHPEdit ne supporte pas encore UTF-8, le logiciel est proposé de façon payante depuis un an et demi maintenant pour permettre de proposer une qualité en rapport aux attentes des professionnels qui l'utilisent.

Je ne veux surtout pas critiquer gratuitement sans raison, mais un logiciel ciblant les professionnels ne supportant pas UTF-8, ça parait quand même limite...
Malgré ses nombreuses qualités, je l'ai personnellement abandonné quand il est passé payant et je ne peux plus y retourner maintenant vu qu'il ne dispose que d'une version windows.
HoPHP a écrit :
Linux (ou Mac, *BSD, Solaris, ...) Smiley lol
Absent jusqu'à fin février - Cure de déwebisation, examens, toussa...

Passes et réussis tes examens au lieu de traîner sur les forums, t'as pas des cours à réviser au lieu de troller? Smiley lol
J'utilise JEdit qui comporte la plupart des fonctionnalités que j'utilisais sous PHPEdit mais sous la forme de plugin.
Personnellement, comme j'ai de gros besoin en terme de developpement, j'utilise Eclipse avec l'extention WTP, PHPEclipse et JSEclipse ... C'est gratuit, très (trop ?) puissant et fortement extenssible si l'on connait JAVA.

A coté de ça, quand je doit éditer un fichier à la va-vite, j'utilise Notepad2 !
Smiley smile
Modifié par Jep (06 Feb 2006 - 15:22)
J'utilise également éclipse (les grand esprits se recontrent Smiley biggol ) pour les gros developpement mais je le trouve trop consommateur de ressources (je n'ai pas un foudre de guerre certes) donc quand je le lance seulement si je suis sur d'y passer la journée Smiley langue

Enfin tout ça pour dire que même si PHPEdit est un très bel outil, il n'en reste pas moins payant et windowsien et donc pas moi : >