Aller, je peut pas m'en empécher ... :
"Perso, je peux réveiller mon PC à distance à condition que le BIOS de ta carte mere te le permette"
Ah, c'est interessent comme théorie, si
son PC prend cette technologie en compte ça te permet de réveiller
ton PC ... pas mal !
Sutout ne le prend pas mal, c'est pas méchant ...
"un menu qui s'appelerait Wake On Lan qui, s'il est activé, te permet d'allumer ton PC en téléphonant à ton modem."
Presque, plus précisement, c'est au niveau de la carte réseau que ça se passe, donc apparament (je ne suis pas sur à 100%), c'est pas possible avec un modem USB ou 56k.
Et c'est pas tout à fais en téléphonant, mais en envoyant une requette spéciale à la carte réseau (je sais plus combien de fois l'adresse mac, enfin on s'en fout ...).
"Mais si tu n'as qu'une ligne téléphonque pour le téléphone et le modem, à chaque fois que quelqu'un va t'appeler, ca va allumer le pc..."
Euh, non, heureusement, sinon ça ne serais pas beaucoup utilisé.
Donc Agilis, si tu veut te servir de ce truc, il te faut :
1) Avoir le matériel compatible, donc je ne sais plus quel norme d'alimentation, mais maintenant je crois que toute les alimes l'ont, et principalement la carte mère en même temps que la certe réseau, mais si ton PC à pas plus de 4 ans je pense que tu devrais l'avoire.
2) Activer ce truc dans le bios, donc faut chercher dans les options de démarrage et d'alimentation un endroit ou tu aurais des machins du genre "LAN resume" "wake-up machin bidule".
3) ensuite trois possibilitées :
3-1) tu as un réseau chez toi et tu veut réveiller ton pc à partir d'un autre pc du réseau, dans ce cas la tu télécharge un petit programme pour envoyer les paquets qu'il faut à la bonne adresse mac. Alors, oui, l'adresse mac, c'est une adresse un peut comme l'adresse ip, sauf qu'en gros, elle est unique à chaque carte phisiquement et elle ne change jamais. Donc le petit programme qui permet de faire ça, tu le trouve
ICI.
3-2) tu n'a qu'un seul pc : on peut le réveiller à partir d'un navigateur sous certaines conditions, mais si tu veut en savoir plus, fais mois signe et je ferais carément un tuto sur mon site, parce que l'a j'ai pas le temps et je suis partis pour en écrire trois pages ...
A+, Pierre.