Le menu du haut manque de lisibilité, mais c'est chouette.
En fait, tous les trucs verts du même vert que le texte du menu sont difficilement lisible, un poil plus foncé, ça serait top
Sinon, largeur 80% au lieu de 100% ça serait cool
Je crois que c'est dew qui a "commis" ça
(p.s. je suis tombé dessus par hasard en voyant "alsacreations" comme thème sur le profil de dew (que je voyais connecté et dont je regardais le profil pour aller voir son blog voir s'il y avait du nouveau))
Je me disais que j'étais à la masse, mais non mais non, ça semble tout neuf et en court de modifications
Thème par défaut pour la suite j'espère
En fait, tous les trucs verts du même vert que le texte du menu sont difficilement lisible, un poil plus foncé, ça serait top

Sinon, largeur 80% au lieu de 100% ça serait cool

Je crois que c'est dew qui a "commis" ça

(p.s. je suis tombé dessus par hasard en voyant "alsacreations" comme thème sur le profil de dew (que je voyais connecté et dont je regardais le profil pour aller voir son blog voir s'il y avait du nouveau))
Je me disais que j'étais à la masse, mais non mais non, ça semble tout neuf et en court de modifications

Thème par défaut pour la suite j'espère

En fait, sans vouloir être chiant/rabat-joie etc, je referais tout le code HTML du forum et revoir un peu l'ergonomie et certains éléments... mais bon, changer le monde tout ça... et c'est déjà bien comme ça aussi.
<edit>Ouais, en fait je crois qu'il faudrait estomper l'image de fond du menu ou trouver un autre subterfuge parceque là, le lien "FAQ" par exemple est totalement illisible, alors qu'il est plutôt important
après on passera pour quoi à gueuler sur les membres qui la lisent pas !
L'effet "hover" du reste du site est difficilement "rendable" (je lutte pour m'exprimer moi) donc
</edit>
Modifié par Olivier (01 Feb 2006 - 17:23)
<edit>Ouais, en fait je crois qu'il faudrait estomper l'image de fond du menu ou trouver un autre subterfuge parceque là, le lien "FAQ" par exemple est totalement illisible, alors qu'il est plutôt important

L'effet "hover" du reste du site est difficilement "rendable" (je lutte pour m'exprimer moi) donc

Modifié par Olivier (01 Feb 2006 - 17:23)
dew a écrit :
moui le code html a besoin d'être revu, il a au moins 2 ans, mais cela implique de retoucher à tous les skins... donc pour l'instant il vaut mieux se débrouiller avec.
Ou faire le choix de faire la transition pour de bon, quitte à reprendre au fur et à mesure un peu plus tard les thèmes précédents.
Personellement, je n'ai jamais eu le courage de skinner le forum (et pourtant, c'est pas l'envie qui manquait) à cause du code HTML

C'est par contre quelque chose qui prend du temps...
Ahh oui aussi !!
Un truc qui serait tip top ! C'est les liens soulignés sur les topic !!!! par pitié
Tout pareil que maintenant (orange un poil plus orange peut être) sauf pour l'état normal et visité, en souligné (hover non souligné).
<edit>Pour la couleur verte des texte, le vert utilisé sur les tutos/blog pour les titres <h2> (il me semble) serait plus lisible. La couleur du texte pour le menu du forum est différente de celle des tutos il me semble, celle des tutos est plus lisible et ça rendrait le tout plus homogène.
Pour le menu, il manque l'image "/>" à droite et des traits de séparation (border-left) comme sur les tutos, ça serait cool aussi
</edit>
p.s. ces remarques ne sont que des avis, des idées, personellles pour mon petit confort, mais qui me semble interessantes à adopter par ailleurs, ce ne sont en rien des exigences !!!
Modifié par Olivier (01 Feb 2006 - 17:28)
Un truc qui serait tip top ! C'est les liens soulignés sur les topic !!!! par pitié

Tout pareil que maintenant (orange un poil plus orange peut être) sauf pour l'état normal et visité, en souligné (hover non souligné).
<edit>Pour la couleur verte des texte, le vert utilisé sur les tutos/blog pour les titres <h2> (il me semble) serait plus lisible. La couleur du texte pour le menu du forum est différente de celle des tutos il me semble, celle des tutos est plus lisible et ça rendrait le tout plus homogène.
Pour le menu, il manque l'image "/>" à droite et des traits de séparation (border-left) comme sur les tutos, ça serait cool aussi

</edit>
p.s. ces remarques ne sont que des avis, des idées, personellles pour mon petit confort, mais qui me semble interessantes à adopter par ailleurs, ce ne sont en rien des exigences !!!
Modifié par Olivier (01 Feb 2006 - 17:28)
Pandore a écrit :
eh beh Olivier ! heureusement que tu n'es pas en 800x600 lol![]()
Et pourtant, j'aime bien les sites en largeur fixe de 770px !! j'adore même !
Mais pour un forum, c'est franchement pas adapté je trouve

Dans le bar, avec tous les post-it, je ne vois même pas les "vrais" topics sans scroller

Je plains pour le coup les utilisateurs en 800*600
Pitié pour les utilisateurs en 800x600, il faut déjà scoller sur l'accueil du forum avec cette version, et en plus il faut encore scroller systématiquement dans cette résolution avec les autres skins dès qu'on à une citation ou un code dans un post. Perso je me suis fait une feuille de style avec FF pour limiter leur largeur, mais c'est pas une solution. Cela fait plusieurs mois que consulter le forum en 800x600 ne permet pas de lire une phrase sans scroller horizontalement et c'est moche, enfin moche je dirais plutôt casse-c.....e, genre çà les brise menu