5176 sujets

Le Bar du forum

(re)Bonjour à tous Smiley smile

Comme c'est une simple info j'aime autant poster dans le bar.

L'auteur des niftycorners a réalisé une deuxième version que je trouve vraiment sympa. Elle permet notamment de réaliser des traits de bordures (et non plus seulement des bordures de blocs de couleurs) en coins arrondis.

En dehors de quelques délicatesses de mise en oeuvre de marge pour des éléments enfants d'un bloc auquel ce JS s'applique (on est obligé de jouer sur les marges internes et non externes) je trouve cela très brillant et convaincant.

Nifty corners version 2

Exemple d'application perso. Voir notamment le bloc "Annonces"
Modifié par clb56 (01 Feb 2006 - 13:47)
Je préfère mon -moz-border-radius qui, s'il ne marche que sur les navigateurs gecko, est plus facile à mette en oeuvre Smiley smile
C'est vrai que c'est tout de même sympatique Smiley smile
Le script est quand même servi clé en main donc plutôt simple finalement à intégrer.

Le -moz-border-radius est vraiment très bien mais un effet éventuellement important dans un design et vu simplement par 20% des utilisateurs... Là je coince quand même un peu. Même s'il n'y a pas "mort d'homme" je le concède.
pour ceux qui n'ont pas javascript activé sur leur machine... tu perds ton cadre quand même.... autant faire un cadre droit! Smiley smile et vivement css3 (supporté par tous les navigateurs! Smiley biggol )
Boulou a écrit :
pour ceux qui n'ont pas javascript activé sur leur machine... tu perds ton cadre quand même.... autant faire un cadre droit! Smiley smile et vivement css3 (supporté par tous les navigateurs! Smiley biggol )

c'est exactement le calcul très formel (et on ne peut plus approximatif) que j'ai fait :

% utilisateurs gecko = (très en gros) % JS inactifs

Sauf que dans un cas il s'agit de ceux qui sont inclus et dans l'autre de ceux qui sont exclus. L'arithmétique de la chose est terrible mais elle est !