5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour, voici Internet Explorer 7.0 si vous souhaitez le télécharger ...

voici le lien http://www.microsoft.com/windows/ie/ie7/ie7betaredirect.mspx

http://www.clubic.com/actualite-31509-microsoft-publie-la-beta-2-d-internet-explorer-7-0.html?nopub=1

a écrit :
Microsoft vient de publier, à la surprise générale, la version Beta 2 Preview d'Internet Explorer 7.0 pour son système d'exploitation vedette : Windows XP Service Pack 2.

cource Clubic.com

à vos marque .... prêt ..... déçu Smiley decu

bon une note sur 10 moi je dit 4/10 il est lent très lent, dommage, il n'aime pas les Hacks ie 7 Smiley smile
Modifié par ilo (01 Feb 2006 - 08:08)
[mode troll]
[mode faux modérateurs]
Bonjour,

Afin de respecter au maximum les règles du forum, merci d'éditer le titre du topics et d'y inclure en début le sujet [ troll inside ].

Merci,

[/mode faux modérateurs]
[/mode troll]

... C'est la première fois que je vois un troll qui se prend au sérieux pour "troller" ! Smiley biggol

(aux véritables modérateurs : si vous me chercher je ne suis même pas entré ! Smiley murf )
aie aie aie ce que j'ai vu ne me rassure pas du tout Smiley bawling Smiley bawling

Je ne me suis intéressé qu'au rendu mais ca fait mal, le 80% de mes sites devront être modifiés, et ce, alors qu'ils sont tout à fait conforme aux standards !

J'ai noté éssentiellement des problèmes de largeur et de hauteur...

De plus le rendu des textes est particulièrement désagréable, on dirait que ça bave de partout.

Espérons que de nombreux progèrs soient apportés pour la version finale...
Je suis dessus là. Et argh!

Y'a encore plein de bugs de positionnement. Le haslayout semble être toujours d'actualilté. (je m'y attendais à la lecture d'un précédent post de mon brocoli préféré, mais ça fait toujours ma l de s'en rendre compte.)

Les tailles de polices sont étranges également (j'ai l'impression que la résolution a changé, ça n'a plus l'air d'être 96ppp)..
Modifié par Lanza (01 Feb 2006 - 10:13)
J'avais eu la malchance de traiter la preview de la beta 2. Smiley fache

Afin d'éviter le troll, je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mais le seul truc amusant de l'histoire, c'est que les hack ne marchent plus, mais qu'il ne comprend pas mieux le CSS. Donc, les sites sont bien moins jolis. Bon, on pourra au moins utiliser les PNG transparents... Smiley bawling

Allez, haut les coeurs, son ergonomie est tellement pitoyable que firefox devrait gagner des parts de marché (je devais ne pas lancer de troll Smiley biggol )
Sylvain a écrit :
Smiley fache

Afin d'éviter le troll, je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mais le seul truc amusant de l'histoire, c'est que les hack ne marchent plus, mais qu'il ne comprend pas mieux le CSS. Donc, les sites sont bien moins jolis. Bon, on pourra au moins utiliser les PNG transparents... Smiley bawling

Je proteste, il y a des progrès : plus de sélecteurs supportés, le :hover qui fonctionne sur tous les éléments, la position fixe ... et des corrections de bugs.

Par contre au niveau du modèle de beuboîtes, c'est clairement pas encore ça. Le min-height et min-width il a pas l'air de comprendre des masses.
Modifié par Lanza (01 Feb 2006 - 15:07)
<mode positivisme="on">
Je pense qu'il ne faut pas désespérer trop vite, après tout ce n'est qu'une béta. Et puis le fait que Microsoft ait ouvert une newsgroup autour de IE7 est plutôt une bonne nouvelle. En tout cas c'est l'occasion pour tout le monde de signaler tout ce qui ne va pas avec cette béta...
</mode>

<mode positivisme="off">
par contre je doute un peu que Microsoft prenne en compte sérieusement les commentaires laissés dans cette newsgroup... mais qui ne tente rien n'a rien.
</mode>
SuD a écrit :
Je pense qu'il ne faut pas désespérer trop vite, après tout ce n'est qu'une béta.

N'avions-nous pas dis la même chose lors de la Beta 1 du-dît logiciel ?

a écrit :

Je proteste, il y a des progrès : plus de sélecteurs supportés, le :hover qui fonctionne sur tous les éléments, la position fixe ... et des corrections de bugs.

Pour une fois Smiley smile Mais reste que le logiciel-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom n'a pratiquement pas évolué depuis 1999 dans son mode de rendu, on pouvait espérer mieux de la part des développeurs après tout ce temps.
Pour ce que j'ai vu des implémentations, la position fixe était très saccadée lors des scroll.
En revanche, l'apparition du hover sur tout les éléments est une bonne nouvelle Smiley smile

De toute manière, IE 6 n'est pas près d'être totalement abandonné des gens, et je pense que si Internet Explorer 7 était parfait dans son respect des normes, on ne serait pas près d'en profiter pour tout ceux qui n'auront pas investi dans Vista ou n'auront pas XP avec SP2...

Une petite question me trotte dans la tête... pourquoi Microsoft ne reprend-il pas Gecko, celà ne lui couterait pratiquement rien (un gain de temps incomparable), et ils n'auraient qu'à rajouter Active-X Smiley fache par dessus, et les fonctions qu'ils souhaitent...
Le code source de Gecko est libre, non ?
Sylvain a écrit :
Une petite question me trotte dans la tête... pourquoi Microsoft ne reprend-il pas Gecko, celà ne lui couterait pratiquement rien (un gain de temps incomparable), et ils n'auraient qu'à rajouter Active-X Smiley fache par dessus, et les fonctions qu'ils souhaitent...

Gecko est libre, oui, ça veut dire qu'il a une licence: la Mozilla Public License (entre autres, il est aussi sous NPL et il risque de passer sous GPL un jour).

Ce qui veut dire que Microsoft a le droit de récupérer Gecko pour faire un nouveau soft, mais devra aussi distribuer ce nouveau soft sous cette license (voir le point 3). Donc ActiveX, les fonctions qu'ils voudraient implémenter en plus ...

Bref, c'est pas gagné.

EDIT : en plus, c'est pas forcément "une bonne chose" (tm) : la diversité, c'est pas mal aussi.
Modifié par Orlondow (01 Feb 2006 - 17:07)
Sylvain a écrit :

N'avions-nous pas dis la même chose lors de la Beta 1 du-dît logiciel ?

On peut tout de même mesurer le progrès fait depuis la beta 1 justement.
Mais y'a jamais eu de beta 3 annoncée, ni de suppression de ce fichu haslayout, et ça c'est inquiétant.

Et c'est pas parce que y'a pas eu de nouvel IE depuis 1999 qu'ils bossent dessus depuis tout ce temps là. Il ont recommencé à bosser dessus y'a même pas un an.

Sylvain a écrit :

Non, franchement non. Le monopole de gecko n'est pas plus souhaitable que le monopole d'IE.