5176 sujets

Le Bar du forum

a écrit :
13 millions de versions du navigateur ont été téléchargées en deux mois et HP a annoncé qu'il reconnaissait Firefox comme un navigateur standard.

Firefox profite de la défiance de plus en plus importante des utilisateurs envers Internet Explorer de Microsoft. Par ailleurs, ses concepteurs, issus notamment de la Fondation Mozilla, ont très bien su utiliser la force de la communauté du logiciel libre.

La suite ici : http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=7875
FireFox c'est bien, mais il reste du boulot
-trop de leak mémoire encore
-des plantages (et des vrais) avec GMail de temps en temps (je sais pas pk... ptet le javascript) et autres (flash, etc...)
-pb de stabilité avec certaines extensions je pense notament à Tabbowser Extensions

c'est rien à côté de IE, mais c'est chiant quad même. Espérons que tout ceci soit corrigé en Mars avec la synchro avec Moz Smiley smile
Modifié le 28 Dec 2004 - 17:39
Egalement probleme avec certain site lorsque l'on consulte le source.

Plantage dû à HTML Tidy. Smiley decu
Les hardis defenseurs de Firefox vont bientôt perdre leurs illusions.
Si le navigateur devient de plus en plus populaire, les hackers et autres pirates vont chercher des failles. Et il y en a forcément.
Cependant, c'est vrai que ce navigateur et top !
Mais a mon avis, si ça continu a ce rythme la, le navigateur va rencontrer différents problèmes auquel il n'était pas habitué. dommage.

Enfin, c'est mon avis
(pas taper Smiley langue )

Edit: Par contre, le fait qu'il respecte mieux que IE les standard est vraiment top.
Modifié le 28 Dec 2004 - 19:21
Certe c'est vrai DarkNeo, mais derrière la réactivité de l'équipe de dev est tout autre que celle d'IE et les mises à jour, et corrections se feront au plus vite, c'est ça aussi qu'il faut voir derrière.
ElMoustiko a écrit :
Certe c'est vrai DarkNeo, mais derrière la réactivité de l'équipe de dev est tout autre que celle d'IE et les mises à jour, et corrections se feront au plus vite, c'est ça aussi qu'il faut voir derrière.

Ouais, enfin réactif, ca dépend. Y a toujours une faille référencée depuis aout qui n'est toujours pas patchée...

La réactivité face à une faille, c'est facile tant que la correction que l'on peut apporter est simple. Si jamais on découvre une faille qui nécessiterait de grosses modifications, je doute que la réactivité soit aussi bonne, comme partout.
Le but de ce sujet n'est pas de relancer une guerre des navigateurs, chacun choisit l'outil qui lui convient le mieux.

Par contre ce qui me semble important et intéressant, c'est de souligner encore une fois la diversité des outils. C'est cette diversité qui permet de faire évoluer les choses et qui donne une grande richesse à l'Internet.

Il n'est pas souhaitable qu'un navigateur disparaisse au profit d'un autre, par contre la compétition, si compétition il y a, amènerait certainement beaucoup de progrès Smiley cligne Smiley smile
D'ailleurs, "la compétition" a permis a Bilou de relancer l'éqquipe de developpement IE après qu'elle ai été dissolue (ou dissoute je sais pas Smiley cligne ) après la mort de Netscape !
DarkNeo a écrit :
Si le navigateur devient de plus en plus populaire, les hackers et autres pirates vont chercher des failles. Et il y en a forcément.
Cependant, c'est vrai que ce navigateur et top !

Les hackers, oui, mais il y a hacker et crasher... Les crashers vont chercher les failles, mais les hackers aussi et les hackers vont les combler (d'où l'intérêt du Open-Source Smiley lol )
personnellement je n'ai jamais eu aucun plantage avec Gmail et je l'utilise tout le temps pourtant !

En fait depuis que j'ai supprimé TBE, je n'ai jamais aucun plantage