5176 sujets

Le Bar du forum

Après le poste "Mon Disque Dur est Mort" qui fut une belle nécrologie! Et bien moi c'est mon lecteur CD DVD. En fait il n'est pas mort Smiley eek il est très malade, mais comme d'habitude uniquement sous Windows XP, il souffre!

N'étant pas doué en médecine, je vous demande à vous information-médecin d'ici et d'ailleurs de l'aide, je vous en prie sauver mon lecteur Smiley bawling

Sous Mandriva il fonctionne, mais sous Windows il n'est pas du tout reconnu !!

Enfin donner moi des adresses de pharmacies de médecins (forum, blog...) je vous supplie de sauver mon lecteur Smiley bawling

(A la recherche d'assistance en ligne... forum sérieux ou un blog de quoi trouver una solution)

Merci d'avance à vous tous
La solution GNU : Abandonne Windows... Smiley lol

Sinon, sérieusement, la méthode Windows standard: formatter et ré-installer.

Sinon, sérieusement [mais pour de vrai], chercher les derniers firmwares et drivers sur le site du fabricant peut peut-être donner des résultats.

Bonne chance (et puis bon, Windows, tu utilises pourquoi ? Smiley lol )

@+, HoPHP
Bonjour,

J'espère que tu es accroché... Car peut-être s'agit-il simplement d'un problème de drivers ?!

As-tu pensé à faire uniquement une réinstallation du dit DVD-Rom en le supprimant préalablement dans le gestionnaire de périphérique. Bien entendu avant cela, tu auras désinstallé les différents composants - nondidjuuuu j'viens de me faire engueuler par ma bien-aimée car j'avais oublié les 's' - de ton lecteur.

Enfin si cela ne fonctionne toujours pas, la 'solution' d'une restauration pourrait être efficace... Bien entendu tu n'auras pas oublié de faire tes back-up au préalable.

A défaut, je pense que HoPHP te donne la voie à suivre...

A te lire,

G.
Groumphy a écrit :
Bonjour,

J'espère que tu es accroché... Car peut-être s'agit-il simplement d'un problème de drivers ?!

As-tu pensé à faire uniquement une réinstallation du dit DVD-Rom en le supprimant préalablement dans le gestionnaire de périphérique. Bien entendu avant cela, tu auras désinstallé les différents composants - nondidjuuuu j'viens de me faire engueuler par ma bien-aimée car j'avais oublié les 's' - de ton lecteur.

Enfin si cela ne fonctionne toujours pas, la 'solution' d'une restauration pourrait être efficace... Bien entendu tu n'auras pas oublié de faire tes back-up au préalable.

A défaut, je pense que HoPHP te donne la voie à suivre...

A te lire,

G.

Smiley bawling C'est déjà fait, désinstaller et réinstaller bref rien, je penche plutôt pour un fichier corrompu au sein même de windows, toujours pas de solution et je n'est pas trouvé de forum sérieux Smiley decu (exepter Alsacretions) pour poser mes questions. De tout de façon si dans 7 jours je ne trouve pas de piste, je réinstalle windows !!!!
En tout cas merci à tous pour votre bienveillance.
Boraboranui Smiley langue
boraboranui a écrit :

De tout de façon si dans 7 jours je ne trouve pas de piste, je réinstalle windows !!!!
En tout cas merci à tous pour votre bienveillance.
Boraboranui Smiley langue

Ou opte pour installer un petit Ubuntu =P
Je vois que le forum commence à être infesté d'adeptes Smiley ravi . C'est bien, c'est très bien.

boraboranui> [HUMOUR] Je crois que ton fichier qui pose problème, en fait, c'est un dossier: C:\Windows\System . Ce dossier est infesté de programmes comme IEXPLORER.EXE. Ce sont des virus. Il faut tous les détruire. Ne surtout pas oublier NOTEPAD.EXE et CALC.EXE. Par contre, tu peux laisser FORMAT.EXE, c'est le seul dont tu auras besoin pour une conversion rapide et brutale vers un système libre et gratuit, tel que, par exemple, GNU/Linux. Smiley lol [/HUMOUR]

-----> []
HoPHP a écrit :
Je vois que le forum commence à être infesté d'adeptes Smiley ravi . C'est bien, c'est très bien.

boraboranui> [HUMOUR] Je crois que ton fichier qui pose problème, en fait, c'est un dossier: C:\Windows\System . Ce dossier est infesté de programmes comme IEXPLORER.EXE. Ce sont des virus. Il faut tous les détruire. Ne surtout pas oublier NOTEPAD.EXE et CALC.EXE. Par contre, tu peux laisser FORMAT.EXE, c'est le seul dont tu auras besoin pour une conversion rapide et brutale vers un système libre et gratuit, tel que, par exemple, GNU/Linux. Smiley lol [/HUMOUR]

-----> []

<troll:on continueMode>
NE pas oublier non plus de supprimer le dossier c:\program files\internet explorer\ mais de laisser c:\program files\mozilla firefox\
mais je ne vois pas ce qu'il y a de deangereux avec notepad.exe ou calc.exe...

P.S. Si je pouvais, je suaterais sur linux... </troll:off>
Modifié par QuentinC (30 Jan 2006 - 06:14)
boraboranui a écrit :

(exepter Alsacretions)

[mode humour] Toi tu n'as pas oublié le 's' mais bien le 'a' Smiley murf , Raphael va devoir continuer sa croisade de la bonne orthographe de AlsaCreations.com Smiley biggol [/mode humour]
QuentinC> Rien de dangereux avec notepad ou calc, mais t'en a juste pas besoin, puisque Kate et Kcalc le font très bien (une fois passé sous la Kubuntu Dapper Drake 6.4 d'avril prochain). Smiley murf
Groumphy a écrit :

[mode humour] Toi tu n'as pas oublié le 's' mais bien le 'a' Smiley murf , Raphael va devoir continuer sa croisade de la bonne orthographe de AlsaCreations.com Smiley biggol [/mode humour]

Désolé juste une faute de frapppppe !!!
Smiley biggol Smiley rolleyes Smiley lol
C'est fou ce qu'il y a d'agents du KGB qui traînent sur ces forums. Je suis pisté. Connu comme le loup blanc (ou alors, le troll blanc, c'est selon...).

Évidemment ! Une Kubuntu. Quoi d'autre ? Une Suse, une Fedora, une Madriva, une Ubuntu, une Debian. Fais comme tu veux, c'est ça le libre : la liberté. Fais ton choix.

(Mouhahaha, comme j'ai botté le troll en touche, superbe.)

@+, HoPHP, qui devrai bosser son cours de Transmission de Données pour son examen de demain matin.