5177 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de topic sur le sujet (peut-être me suis-je trompé...).
Tout ça pour dire que j'aime le site : il est simple, esthétique, design, gaie et professionnnel à la fois bref un condensé de ce qui selon moi faudrait faire... (et que j'ai bien du mal à obtenir sur mes propres sites)...

En un mot quel talent !
Et vous qu'en pensez-vous ?
Le design est en effet très bien maîtrisé, et inaugure surtout un certain style, frappant par sa fraîcheur et sa maturité. C'est une "patte" qui sera aisément identifiable Smiley cligne
Laurent Denis a écrit :
et inaugure surtout un certain style

ceci est d'autant plus notable qu'il y a déjà une vraie unité de style avc alsacreations.com

C'est très positif car la question du style est la question centrale de l'esthétique (le style comme originalité et personnalité profonde sans que la question d'une quelconque innovation se pose).

il ne manque plus que la dernière caractéristique : que ça fasse école Smiley smile

Pour dire quelque chose de méchant Smiley confused quelle drole d'idée de ne pas avoir généré les deux boutons modifiant la taille du texte en javascript. Parce que comme ça il n'apparaitraient pas du tout au visiteur encas de js inactivé, et ce serait beaucoup plus élégant.
Modifié par clb56 (24 Jan 2006 - 10:12)
L'inconvénient de ce genre de graphisme que j'appelle "vectoriel" c'est qu'il ne suffit pas de maîtriser les CSS. Il faut un peut de création graphique, chose que certains webmestre n'ont pas vraiment (c'est mon cas). Alors que des designs plus simple avec une bonne image et deux trois effets sont plus de notre ressort même si ça manque toujours d'originalité.

On ne pourra que soupirer devant de telles créations !
Modifié par Samuel Berg (24 Jan 2006 - 11:02)
les seuls défauts de ce site sont pour moi ergonomiques :

- c'est déroutant que des liens avec des textes différents amènes à la même page. "<je suis déjà passé par la, mais c'était pas de cette manière>" du coup c'est difficile de se faire une idée de la structure du site alors qu'elle est en fait simple.

- Sur la home et sur la page references, les liens à droites sont cliquables
mais dans les pages solutions, expertises et créations, ils ne le sont pas. c'est un manque d'homogénéité pour moi.

-Peut être que ca aurait été pas mal de séparer les références papiers, des références Web.

- j'ai envi de cliquer en haut a gauche pour retourner a l'accueil, je suis conditionné mais il n'y a rien de cliquable par la.

Smiley murf
Je crois que pour les liens il y a une directive qui demande à ce qu'on puisse accéder à la même information de plusieurs manières différentes, concernant la navigation je crois...
Modifié par Samuel Berg (24 Jan 2006 - 12:18)
Salut Samuel, il s'agit d' alsacreations.fr Smiley langue

Concernant la possibilité d'agrandir la taille des caractères par script, le choix se conserve-t-il normalement d'une page à l'autre ? Pas chez moi...

Super look en tout cas Smiley biggthumpup
Administrateur
ILS SONT DEUX ALORS CA PREND UN S§§§ Smiley bawling

Smiley lol

Mon avis ne sera pas objectif, je vais donc m'abstenir ... Smiley rolleyes
Juste pour dire que le logo a pris beaucoup de temps; normal ça ne se change plus après la création de l'entreprise et que le site en a pris étonnament peu en comparaison. C'est d'autant plus bluffant!

Roger a écrit :
- Sur la home et sur la page references, les liens à droites sont cliquables
mais dans les pages solutions, expertises et créations, ils ne le sont pas. c'est un manque d'homogénéité pour moi.

Pareil, on dirait un menu détaillé mais c'est en fait l'agrégation des sous-titres de 3 pages, un peu déroutant. Raphaël a déjà répondu à ce sujet quelque part (forum, blog?) qu'ils avaient pris note du problème.
Modifié par Felipe (24 Jan 2006 - 14:39)
Samuel Berg a écrit :
Je crois que pour les liens il y a une directive qui demande à ce qu'on puisse accéder à la même information de plusieurs manières différentes, concernant la navigation je crois...

je veux bien la voir, si tu la retrouves Smiley ravi
Samuel Berg a écrit :

je n'ai pas retrouvé l'info dans le lien que tu fournis, mais ça me semble vraiment curieux et assez absurde. Tolérer deux liens qui ciblent une même page OK, mais de là à définir une directive pour que ça deviennent une "bonne pratique", bof.

Peut être que tu confonds avec les liens présents dans un Flash, ou accessibles uniquement via un script JS... qui eux, doivent être présents "en dur" sur la page pour les utilisateurs n'ayant pas accès à ces technologies?
SuD a écrit :

Peut être que tu confonds avec les liens présents dans un Flash, ou accessibles uniquement via un script JS... qui eux, doivent être présents "en dur" sur la page pour les utilisateurs n'ayant pas accès à ces technologies?

Ca doit être ça. Sinon je vois pas.
Administrateur
Même sans CSS, sans JS, sans Flash, sans plug-in PDF ni visionneuse Word/Excel/Powerpoint (EDIT: ni PostScript, message subliminal au monde de la recherche Smiley confus ) on doit pouvoir naviguer et accéder au contenu des pages (lire/entendre)
Modifié par Felipe (25 Jan 2006 - 15:21)
Bonsoir,

Il y a plusieurs options dans le référentiel ADAE :

- Certains liens spécifiques comme l'accès à la page "accessibilité" et au "moteur de recherche" doivent apparaître deux fois sur chaque page, pour plus de détail, lire le référentiel Smiley cligne

- Sur un site bien pensé, il y a en général plusieurs modes de navigation possibles comme naviguer via un menu général, un moteur de recherche, le plan du site, des menus secondaires, des raccourcis, etc... Pour en savoir plus sur les systèmes de navigation qui peuvent être mis en place sur un site, il y a un sujet très complet sur le forum (pas récent) Smiley cligne mais complet.