5176 sujets

Le Bar du forum

Comme il y avait longtemps que je n'avais pas râlé : les balises HTML utilisée par certains dans l'intitulé des titres de thread, pourraient-elles être encodées en <![CDATA[ &lt;...&gt;]]> dans l'intitulé RSS correspondant ? ça éviterait la disparition d'une partie du texte dans mon lecteur RSS... Et puis, ce serait nettement plus conforme Smiley cligne
Modifié le 26 Dec 2004 - 13:47
Je me réponds à moi-même, auto-flegellation comprise : en fait, l'encodage en &lt; &gt; est déjà fait... et il y a apparemment un bug dans Feed Demon.
Désolé du dérangement.
A noter qu'il y a depuis quelques semaines 2 fils rss: rss 1.0 et rss 2.0, le second donne le titre et en plus le texte du post.
Igor a écrit :
A noter qu'il y a depuis quelques semaines 2 fils rss: rss 1.0 et rss 2.0, le second donne le titre et en plus le texte du post.

Dommage que le second ne soit pas indiqué avec une balise link dans le header de la page Smiley ohwell
Igor a écrit :
le second donne le titre et en plus le texte du post

En voilà une bonne nouvelle Smiley smile Je n'avais pas remarqué l'ajout du second fil et c'est tout de même beaucoup plus pratique d'avoir le texte du post quand on utilise un agrégateur Smiley cligne

Et je ne doute pas que ce second fil sera très bientôt indiqué dans le header des pages de ce forum...

Bonnes fêtes de fin d'année à tous Smiley smile
En passant Laurent, je pense qu'il y'a un problème dans un de tes billet. En effet, quand je lis ton feed dans mon RSSReader, la mise en page par defaut se trouve partiellement déformée, et le garckground se retrouve rouge au lieu d'êre blanc. Smiley smile

Où alors je deviendrais fou ? Smiley biggol
wap a écrit :

En voilà une bonne nouvelle Smiley smile Je n'avais pas remarqué l'ajout du second fil et c'est tout de même beaucoup plus pratique d'avoir le texte du post quand on utilise un agrégateur Smiley cligne

Personnellement, je préfère largement n'avoir qu'un résumé ou un chapeau dans mon aggrégateur. Ca prend moins de temps à lire et je peux faire plus rapidement le tri de ce qui m'intéresse et de ce que je peux jeter. En plus, niveau transfert, c'est nettement plus léger.

Evidemment avec un forum, c'est plus compliqué, mais pour tout ce qui est blog, je trouve que beaucoup abusent en mettant l'ensemble du message.
Bouda a écrit :
En passant Laurent, je pense qu'il y'a un problème dans un de tes billet. En effet, quand je lis ton feed dans mon RSSReader, la mise en page par defaut se trouve partiellement déformée, et le garckground se retrouve rouge au lieu d'êre blanc. Smiley smile

Joli bug... du lecteur RSS. En effet, le dernier billet contient un exemple de styles CSS qui, dans le fil RSS, est correctement encodé, balisé et commenté sous la forme:

<content:encoded><![CDATA[

<pre>&lt;style type="text/css" title="rouge" rel="alternate stylesheet"&gt;
&lt;!-- 
body {
background-color: red;
}

etc.

RSSReader... ne devrait tout simplement pas l'interpréter Smiley cligne
Bonjour,

Les habitudes, c'est un peu comme les goûts et les couleurs... Smiley cligne

Pour ma part j'utilise Thunderbird qui me suffit amplement : je peux choisir le type d'affichage pour chaque fil (complet pour les forums, titre et résumé pour les blogs - à condition que cela soit prévu par le webmaster !), je peux supprimer les messages anciens comme un simple courrier, je peux organiser mes fils en dossiers...

Pour des forums suivis quotiennement comme le Hub ou Alsa, disposer de l'affichage complet constitue un énorme gain de temps et aussi une assurance de ne plus rater des sujets importants.

PS : Bouda, je n'ai pas de problème d'affichage pour le billet de Laurent avec Thunderbird Smiley cligne
Modifié le 26 Dec 2004 - 19:02
gizmo a écrit :

Personnellement, je préfère largement n'avoir qu'un résumé ou un chapeau dans mon aggrégateur. Ca prend moins de temps à lire et je peux faire plus rapidement le tri de ce qui m'intéresse et de ce que je peux jeter. En plus, niveau transfert, c'est nettement plus léger.

Evidemment avec un forum, c'est plus compliqué, mais pour tout ce qui est blog, je trouve que beaucoup abusent en mettant l'ensemble du message.

Vieille querelle de préférences, qui a dû surgir immédiatement après la diffusion du premier fil RSS Smiley cligne

Pour ma part, je préfère de loin les blogs diffusant l'intégralité de leurs billets, étant donné que j'utilise essentiellement mon lecteur RSS et très peu le navigateur Web pour consulter les blogs...

Cela dit, comme les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, je viens d'ajouter un fil RSS "abrégé" à Blog &amp; Blues, pour ceux qui n'aiment pas le fil "complet" Smiley cligne
( http://blog-and-blues.org/rssshort.php )
Laurent Denis a écrit :
Cela dit, comme les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, je viens d'ajouter un fil RSS "abrégé" à Blog &amp; Blues, pour ceux qui n'aiment pas le fil "complet" Smiley cligne
( http://blog-and-blues.org/rssshort.php )

Smiley jap Je n'en n'espérait pas tant! Je mets mon lecteur à jour.