5176 sujets

Le Bar du forum

voila les gens je sais pas trop si c'est la que je doit poster mais au pire on saura me mettre ou il faut.

j'ai découvert par le biais d'alsacreations le logiciel plume qui permet d'editer assez facilement du contenu de pages web. Je me pose cependant des questions sur son fonctionnement. en fait j'ai du mal a savoir si plume edite du contenu qui s'integre dans nos propres pages web ou si on doit adapter son site et son design pour réhabiller plume.

je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
Bonjour Sk4pis0 Smiley smile

En fait, comme la majorité des cms, tu créés tes propres pages (templates, squelettes) dans lesquelles viendront s'intégrer tes données. Il est fourni avec le cms des pages par défaut. Smiley cligne

Je vais déplacer le sujet dans le bar puisque la question concerne un cms Smiley cligne
tu veux dire que si j'ai deja mis en place mon design pour mes autres pages, normalement j'ai pas besoin de me prendre la tete?

en fait je vois pas trop comment importer le contenu du cms au sein de mon squellette a moi.

la j'essai d'editer le css du theme par defaut de plume pour kil ressemble au reste de mon site mais c pas du gateau donc si on peut m'expliquer comment faire ce que je veux proprement, je suis preneur.

parceque si on prend l'exemple d'alsa, plume n'est pas sollicité dans toutes les pages et pourtant le gabarit reste inchangé. donc pour moi c'est que le squellette avait été fait avant meme d'avoir vu celui de plume. ou alors c'est le webmaster qui roxx
Modifié par Sk4pis0 (17 Jan 2006 - 10:56)
Sk4pis0 a écrit :
alors c'est le webmaster qui roxx

le webmaster roxxe c'est certain Smiley cligne

sinon on peut faire son propre gabarit dans plume, on peut partir d'un coté comme de l'autre, en fonction de ce qu'on a déjà. ou pas