5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j'espère poster ma question au bon endroit.

Donc voilà :

J'ai créé récemment un site à cette adresse : http://www.creation-site.org
que j'ai conçu et référencé recemment (début octobre 2005).

Ne parvenant pas à apparaitre dans google, j'ai fini par m'apercevoir en utilisant cet outil gratuit :

http://www.seo.andy-blog.info/analyser.php

que google avait blacklisté mon site. Je suis surement très ignorant, mais je ne comprend pas du tout pourquoi. Je n'ai utilisé aucune technique particulière, à part un référencement manuel dans de nombreux annuaires vers lesquels j'ai établi des liens ( http://www.creation-site.org/partenaires ) .

Concernant les CSS, j'utilise sur plusieurs pages "display:none" sur certains calques, ceci par l'intermédiaire d'un javascript que j'ai récupéré sur ce site (merci Raphaël!).Ces calques apparaissent ensuite lors de survols ou de clicks. (exemples sur mon site : sous-menus horizontaux, ou page "liens utiles - ressources webmaster").
J'ai lu qu'il existe des techniques douteuses de référencement qui consistent à masquer des calques contenant plein de mots clé ; je n'utilise bien sûr aucune technique de ce genre, mais est-il possible que google ait mal interprété le masquage des calques?

Pourriez vous svp juste jeter un oeil et me donner votre opinion? (pourquoi suis je blacklisté, et que me conseillez vous de faire pour rétablir le plus rapidement la situation?). Merci beaucoup pour votre aide.

PS: est-il possible que ce nom de domaine ait été blacklisté avant que j'en achète l'utilisation?
As-tu également vérifié si le nom de domaine était blacklisté avant ton achat ou bien le blacklist s'est produit après ton achat...
Merci de vos réponses.

Voilà en ce qui concerne googlebot, en janvier 2006 :
Googlebot 10 hits ; bande passante : 47.11 Ko ; dernière visite :02 Jan 2006 - 10:19.

1ère visite de googlebot début octobre 2005. Depuis, environ 240 hits.

En ce qui concerne le nom de domaine, j'ai un doute, mais est-il possible de vérifier s'il était blacklisté avant quer je l'utilise? (d'après ce que j'ai lu, la blacklist est confidentielle).
Je conseillerais de formuler à Google une demande de réinclusion sur : http://www.google.com/support/bin/request.py
en faisant les choix :
- I'm a webmaster inquiring about my website
- Why my site disappeared from the search results or dropped in ranking
et en présisant "Reinclusion Request" en objet.

Ensuite tu expliques en anglais ta situation (pas d'indexation au bout de 5 mois, pas de spamdexing, achat d'un NDD probablement blacklisté dans le passé), et tu attends...
Plus d'info en anglais chez Matt Cutts relativement à cette procédure.

Autre solution plus sur, puisque tu n'es pas référencé, tu achètes un NDD vierge, ce sera plus propre pour installer ton activité plutôt que de t'installer sur les décombres d'un autre Smiley cligne
Merci de ta réponse.
J'ai déjà effectué la demande de réindexation, mais j'ai peur que le délai soit long.
De plus, ne sachant pas si mon site contient ou non un script quelconque qui soit indésirable, j'ai peur de retrouver le même problème en prenant un nouveau NDD... peut être quelqu'un a-t-il un idée de ce que je peux faire à part attendre sagement?
Merci en tout cas de vos conseils.
Compte tenu de l'activité que tu cherches à développer, je suppose que tu connais un petit peu le monde du web. En particulier, tu n'es pas ignorant des pratiques considérées comme spamdexing par Google (en plus Google publie via des canaux variés différentes ressources permettant d'éviter le pire au webmasters).

A partir de là, je crois que tu as raison, mieux vaut être actif et ne pas attendre une réinclusion providentielle (ces demandes sont traitées correctement aux US, mais beaucoup moins rapidement pour d'autres pays). Le mieux est donc :
- faire un site propre
- le mettre sur un NDD propre
- sur un serveur ayant une tranche IP différente
- y loger des contenus différents (ce serait dommage de risquer un duplicate content avec le site en attente de réinclusion)
- ne pas forcer la dose sur le référencement (échanges de liens, annuaires...)
Le problème reste assez épineux malgré tout :

En premier lieu, je voudrais préciser que je suis autodidacte total : musicien enseignant et compositeur de métier.
Tout ce que je connais concernant la conception de site, je l'ai appris sans aucun contact exterieur, et en grande partie grace à des sites comme Alsacreations, que je remercie.
Donc les techniques de spam et autres m'intéressent peu et me sont parfaitement étrangères.

Je n'ai pas l'intention de revoir tout le contenu de mon site, juste pour pouvoir résoudre ce problème. D'autant plus que j'ai passé un bon moment à le référencer (MSN trouce environ 130 pages pointant vers mon site).

Ma première question, à laquelle je n'ai toujours pas de réponse, est de connaitre l'origine du problème. Est il possible que quelqu'un la trouve en consultant mon site? En tout cas, voici les pistes dont je dispose :

- un imbécile a pourri le NDD avant que je ne l'utilise.

- le fait que je masque des calques (bien que tous soient accessibles aux visiteurs par des boutons et disposent de contenu) ne plait pas à google.

- j'aurais établi un lien douteux vers un site non recommandable.

Voilà mes 3 hypothèses... En définitive, à défaut d'avoir la réponse, je crois que je vais attendre un e-mail de google, plutôt que de me lancer dans un nouveau site, nouveau référencement, etc... dont je ne suis pas sûr du résultat.
Merci pour votre aide à tous. Smiley decu
Merci de votre aide à tous.

Finalement, malgré tout ce qu'on peut lire comme critiques, Google c'est pas si mal :

j'ai envoyé un mail il y a 8 jours, ils m'ont répondu rapidement qu'ils transmettaient à leurs services techniques ; je viens de voir que mon site ( http://www.creation-site.org ) était maintenant indexé.

youpi.