5177 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous,

Je me penche sur les différents cms respectant les standars web, et "plume" sort bien du lot...

Je voulais savoir un peu la marche à suivre.
Mon design est fini est j'aimerai utiliser ce cms pour les update...
Comment découper mon design? comment dois-je m'y prendre avec les balises php? Smiley bawling
Est-ce qu quelqu'un pourait m'éclairer?
Merci et bonne journée
garden Smiley smile
garden a écrit :
Mon design est fini est j'aimerai utiliser ce cms pour les update...
Comment découper mon design? comment dois-je m'y prendre avec les balises php?

Et ce design(*), il est sous quel forme ?
C'est une image ? Un fichier html + css (+javascript peut-être) qui pourrait servir de template ?

Si c'est une image, il y a des logiciels qui permettent de faire des découpes pour faire des pages web, genre ImageReady... mais ça fait quand même des choses imbitables (et niveau respect des standards... Smiley biggol ). Il reste sans doute possible de faire des découpes dans ces logiciels, puis d'exporter les images qu'il faut. Sinon, il faut découper à la main Smiley sweatdrop .

Si c'est déjà du html, ça devrait être plus simple quand même. Du moins si le CMS choisi utilise un système de template (on peut modifier le html des pages) et pas juste un système de skins (on ne peut modifier que les images et les fichiers css... le html des pages ne bouge pas).

---
* Pourquoi est-ce que tout le monde dit "Design" ? Il n'y a pas de mot français équivalent ? Parce que bon, "design" en anglais ça veut juste dire "conception", pas "aspect graphique d'un objet industriel ou d'un contenu multimédia"...
Autant ceux qui hurlent au danger de batardisation de la langue française me font marrer, autant j'ai du mal avec le recours systématique dans certains domaines à des termes anglais "pour faire bien".

Dans ce cas précis on pouvait dire : « J'ai fini la maquette de mon site. » Smiley smile
Modifié par mpop (29 Dec 2005 - 02:33)