1174 sujets

Accessibilité du Web

J'utilise Lotus Notes en V5 sur lequel il n'est pas possible dans certains cas de générer des pages avec <html lang="fr"> (c'est Notes qui place lui même la balise).
C'est d'autant plus dommage que j'ai 5 langues sur mon site et 3000 pages et qu'il s'agit d'un site public (avec obligation à terme de rendre ce site accessible).

Y-a-t-il une alternative pour spécifier le code langue en respectant les critères d'accessibilité ?

Question subsidiaire : Où puis je trouver les codes langues de :
l'anglais, espagnol, allemand, néerlandais.
Merci d'avance.
j'utilise Notes aussi
et quand je regarde le source de mes application web , il n'y a pas de <html lang=fr">
à mon avis regarde tes params notes

EDIT : oups je n'avais pas bien lu que tu voulais mettre cette chose, désolé
Modifié par sane79 (21 Dec 2005 - 11:05)
Bonjour,

Comme d'habitude, AllHtml raconte de grosses sottises. La balise meta Content-Language ne sert pas à indiquer la langue de traitement d'un contenu HTML, et n'est pas l'équivalent de l'attribut lang.

Voir Spécifier la langue d'un document (X)HTML et plus généralement les ressources de la section i18n du W3C
Modifié par Laurent Denis (22 Dec 2005 - 02:37)
Bonjour,

Je ne sais pas comment fonctionne lotus note, moi je mets "lang" dans la balise body en + des meta, essaie pour voir si ça peut t'aider.

Amitiés et de bonnes fêtes de fin d'année.
Abandonne don WYSIWYG et opte pour le meilleur outil du monde : le notepad. (Ou, a terme, un notepad++ doté de la coloration syntaxique).

Le code pour l'anglais : en
L'espagnol : es
l'italien : it
néérlandais : mystère... mais ça doit sûrement être nl ou ne
l'allemand : de
C'est déjà dit plus haut, mais opte pour un Notepad++. C'est gratuit, ne s'installe pas sur ton pc (c'est juste un .exe), dispose de la coloration syntaxique de pratiquement tous les langages de programmation (PHP, HTML, CSS, Python, C, C++, C#, javascript...)...

Avec ça au moins tu fais vraiment tout ce que tu veux :d

++