1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour,

J'ai l'intention d'employer un menu rouge flash #c00.
J'ai cru voir quelque part qu'il y avait des restrictions sur l'accessibilité par rapport à la couleur rouge à cause des crises d'épilepsie qu'elle pourrait provoquer si la couleur était trop employé.

Avez-vous plus d'information ?
Modifié par Samuel Berg (02 Dec 2005 - 09:51)
Je n'ai pas réussi a remettre la main dessus mais j'ai déjà lu un truc qui disait cela.
Par ailleurs le rouge pose des problèmes aux daltoniens. L'étant moi même je peux te garantir qu'à mes yeux la seule couleur qui aille avec le rouge est le blanc. Le noir n'est pas assez différent au niveau du contraste et la plupart des autres couleurs provoqque un scintillement sur le pourtour des zones en rouge et c'est très désagréable.
Je connais des épileptiques et ça m'embêterais un peu de leur donner des crises, étant donné la gravité de la maladie...
Effectivement ça concerne la couleur rouge mais uniquement par scintillement, ce qui est de toute façon interdit dans les directives d'accessibilité : par contre à comprendre qu'il faut éviter de faire un rollover avec une surface rouge à peur près équivalente à 355 x 268 pixels sur n'importe quelle partie de l'écran affiché lorsque le contenu est visualisé avec une résolution de 1024 sur 768 pixels

Merci