Bonsoir,
Je suis actuellement dans la phase de déploiement d'un petit site perso (noob).
J'aimerai rendre les adresses urls plus propres ainsi que rediriger quelques pages. Je m'explique:
Voici mon arborescence:
Au sein de mon index.php, on trouve la commande php d'appel des pages au sein de mon template:
j'ai donc des urls ressemblant à:
J'aimerai dans un premier temps que les utilisateurs arrivant sur www.monsite.com soient redirigés vers www.monsite.com/index.php?page=home et non sur mon index.php vide.
J'ai donc écrit la ligne suivante dans mon .htaccess mais sans succès:
J'ai également voulu changer l'affichage de mes urls en quelque chose de plus propre type www.monsite.com/home.
Et bien pareil, ÉCHEC!
J'ai testé avec plusieurs orthographe comme par exemple:
- RewriteRule ^index.php?page=home$ /home [L]
- RewriteRule ^index.php/pages/home.phtml$ /home.html [L]
- RewriteRule ^www.monsite.com/index.php?page=home$ www.monsite.com/home.html [L]
sans aucun succès.
J'en viens a penser que mon problème vient de la façon dont sont mentionnés mes pages avec mon MVC (monsite.com/index.php?page=home). Mais n'étant pas codeur, j'ai repris ce code tel quel sur un tuto abordant ce concept. Donc, si le problème vient du php de mon index.php, je ne sais pas comment je peut résoudre ça.
(oui, mon hébergeur prend bien en charge le .htaccess, j'ai effectué un test avec un simple fichier test.html ou je pointé dans la barre d'url vers random.html et l’hébergeur me redirigeait bien vers test.html).
Merci par avance. La bise.
Modifié par westman (30 Jan 2022 - 03:03)
Je suis actuellement dans la phase de déploiement d'un petit site perso (noob).
J'aimerai rendre les adresses urls plus propres ainsi que rediriger quelques pages. Je m'explique:
Voici mon arborescence:
/root
index.php
.htaccess
/pages
home.phtml
about.phtml
contact.phtml
...
Au sein de mon index.php, on trouve la commande php d'appel des pages au sein de mon template:
if (isset($_GET['page'])){
$page = $_GET['page'];
$template = 'pages/'.$page.'.phtml';
if (file_exists($template)){
include $template;
}else{
include 'pages/home.phtml';
}
}
j'ai donc des urls ressemblant à:
www.monsite.com/index.php?page=home
J'aimerai dans un premier temps que les utilisateurs arrivant sur www.monsite.com soient redirigés vers www.monsite.com/index.php?page=home et non sur mon index.php vide.
J'ai donc écrit la ligne suivante dans mon .htaccess mais sans succès:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RedirectMatch permanent /index.php(.*) http://www.monsite.com/index.php?page=home [L]
J'ai également voulu changer l'affichage de mes urls en quelque chose de plus propre type www.monsite.com/home.
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^index.php?page=home.phtml$ /home [L]
Et bien pareil, ÉCHEC!
J'ai testé avec plusieurs orthographe comme par exemple:
- RewriteRule ^index.php?page=home$ /home [L]
- RewriteRule ^index.php/pages/home.phtml$ /home.html [L]
- RewriteRule ^www.monsite.com/index.php?page=home$ www.monsite.com/home.html [L]
sans aucun succès.
J'en viens a penser que mon problème vient de la façon dont sont mentionnés mes pages avec mon MVC (monsite.com/index.php?page=home). Mais n'étant pas codeur, j'ai repris ce code tel quel sur un tuto abordant ce concept. Donc, si le problème vient du php de mon index.php, je ne sais pas comment je peut résoudre ça.
(oui, mon hébergeur prend bien en charge le .htaccess, j'ai effectué un test avec un simple fichier test.html ou je pointé dans la barre d'url vers random.html et l’hébergeur me redirigeait bien vers test.html).
Merci par avance. La bise.
Modifié par westman (30 Jan 2022 - 03:03)