1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour,
j'aimerai que mon serveur WEB soit uniquement disponible en privée,
avec une adresse de ce style 192.168.1.XX pour pouvoir y accéder depuis mon téléphone et faire des test;
Merci d'avance,
Cordialement,
Modérateur
Bonjour,

Où est stocké le code de ton site ? Sur un serveur distant ? As-tu installé un server web sur ton ordinateur personnel ? Et si oui, lequel est-ce ? Et si non, quel genre d'ordinateur personnel est-ce ?

Amicalement,
Modifié par parsimonhi (29 Dec 2021 - 13:36)
Bonjour,
si ça peut d'aider, voici un site qui explique bien comment faire :
https://sysamandine.nc/253-faire-site-accessible-uniquement-local
Pour accéder en mobile, il te faudra quand même un liaison WiFi avec ta Box qui fait routeur.
Le site parle d'une base de données, mais c'est parce que la démonstration est faite sur Wordpress. Apache sur un petit pc Windows ou Linux, tu n'as pas besoin de base de données.
Modifié par Bongota (30 Dec 2021 - 15:36)
Bonjour,
Ce tutoriel est vraiment trop complexe pour mes capacités cognitives Smiley sweatdrop Smiley sweatdrop .
Mon site WEB est stocké en local sur mon ordi personnel, le nom est EasyPHP Devserver & Webserver.
Modérateur
Bonjour,

BurgerKingKong a écrit :
Mon site WEB est stocké en local sur mon ordi personnel, le nom est EasyPHP Devserver et Webserver.


Parfait. Il faut donc faire 3 choses.

1) Il faut connaitre le "port" utilisé par ton easyPHP. Normalement, il y a une sorte de panneau de configuration dans easyPhp quelque part. Et via ce panneau, on doit pouvoir savoir quel port il utilise.

2) Il faut connaitre l'IP local de ton ordinateur qui te sert de serveur. Cette IP est normalement attribuée par ta box internet à ton ordinateur quand il se connecte. Il se peut qu'elle soit changeante. Et elle devrait être de la forme 192.168.1.xxx. (manière pour trouver : voir par exemple https://lecrabeinfo.net/connaitre-son-adresse-ip-locale-sur-un-pc-windows.html).

3) Il faut connecter ton téléphone portable au réseau wifi sur lequel est aussi ton ordinateur qui te sert de serveur. Normalement, tu devrais savoir faire ça.

Tu es alors prêt à visiter ton site avec ton téléphone portable. Il suffit de mettre dans la barre d'adresse du navigateur de ton téléphone portable http://192.168.1.xxx:ppp suivi éventuellement par le chemin vers une page en particulier (remplace xxx par ce que tu as trouvé à l'étape 2, et remplace ppp par ce que tu as trouvé à l'étape 1).

Par exemple, si l'ip de ton ordinateur est 192.168.1.23 et le port utilisé par easyPhp est le 8888, l'url à mettre dans la barre d'adresse de ton téléphone commencera par http://192.168.1.23:8888

Enfin, si le port est le 80, il n'y a pas besoin de mettre :80 dans l'url.

Amicalement,
Meilleure solution
Bonjour,
1) J'utilise le port 80
2) Mon ip locale est: 192.168.1.31
3) Mais mon téléphone n'arrive toujours pas a se connecter
Non, j'obtiens une erreur sur laquelle est marquée :
Ce site est inaccessible
192.168.1.31 n'autorise pas la connexion.

Voici quelques conseils :
Vérifier la connexion
Checking the proxy and the firewall
ERR_CONNECTION_REFUSED
Vérifiez votre connexion internet.
Check any cables and reboot any routers, modems, or other network devices you may be using.

Permettre à Opera d'accéder au réseau dans les réglages de votre pare-feu ou de votre anti-virus.
S'il est déjà répertorié en tant que programme autorisé à accéder au réseau, essayez de le supprimer de la liste, puis de le rajouter.

Si vous utilisez un serveur proxy…
Vérifiez vos réglages proxy ou contactez votre administrateur réseau pour être sûr que le serveur proxy fonctionne. Si vous ne pensez pas que vous devriez utiliser un serveur proxy : Allez dans le menu principal > Paramètres > Modifier les paramètres du proxy… > Réglages LAN et désélectionnez "Utiliser un serveur proxy pour votre LAN".
Modérateur
Bonjour,
BurgerKingKong a écrit :
Non, j'obtiens une erreur sur laquelle est marquée :
Ce site est inaccessible
192.168.1.31 n'autorise pas la connexion.

Ce n'est donc pas seulement ton téléphone qui ne peut pas accéder au site, mais tout le monde (sauf peut-être localhost, à confirmer). Les causes peuvent être multiples.

C'est réveillon ce soir, tu vas devoir attendre l'année prochaine pour la suite. Smiley party

Amicalement,
Bonjour,
Je me suis rendu compte que mon application ne pouvait pas être partager(en ligne comme en local) donc j'en ait télécharger une autre et ça marche !
Merci quand même pour votre aide
Amicalement et Cordialement,