1174 sujets

Accessibilité du Web

Salut,

Je voudrais votre opinion sur les éventuels problèmes et avantages d'accessibilité engendrés par l'utilisation de la technique décrite dans cet article.
En gros : lorsqu'on a le focus sur un champ de formulaire, mettre un fond sombre translucide partout sauf sur le formulaire courant.

Merci
Je pense pas que il y ai de problème d'accessibilité, au contraire, c'est très agréable quand on focus avec tab mais personnellement quand je clique sur un champs avec ma souris je trouve pas ça très agréable qu'on me rappelle là où je viens de cliquer ...
J'espère que mon avis t'aidera (;
Bonne soirée
Oui, c'est l'exemple qu'on retrouve de partout, mais ce n'est qu'une démonstration de la propriété. A nous de l'utiliser de manière plus judicieuse, en prenant soin de séparer les comportements entre hover et focus.

Cette propriété m'a permis d'alléger mon code et aussi de créer de nouveaux comportements. Par exemple, à la navigation au clavier je peux choper une balise figure grâce au ciblage d'un bouton placé à l'intérieur (un codepen). Je ne pouvais pas faire cela auparavant de manière simple. Autre exemple, peut être plus parlant pour vous : sur un menu, focus sur les items li d'une liste en ciblant le lien placé à l'intérieur.
Modifié par Olivier C (21 Nov 2020 - 14:38)