1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour à tous, je vais faire une sorte de double post mais je pense que cette partie du forum est plus approprié à ma question lancé sur ce sujet

Je voudrais savoir si mon style css "fonce" de mon site bts-cpi.info convient au personne souffrant de "daltonisme" (je ne sais pas si ce mot existe).

Merci pour votre aide.
Modifié par Super_baloo8 (14 Nov 2005 - 20:28)
Le style « foncé » est difficile à lire, que ce soit pour un daltonien ou pas. Le problème vient du manque de contraste. À mon avis, si le contraste est bon, on n'a pas à se soucier des daltoniens.

HP.com accessibility color contrast checker tool

Si tu veux voir un style alternatif utilisant un contrast élevé, tu peux voir le site de Roger Johansson, il y a un lien « Switch to high contrast layout » au dessus de la zone de recherche. Un bel exemple de style alternatif.
Ah oui exact, le switch à un contraste très élevè, je vais suivre ce modèle, merci pour ta réponse stephan, je mettrais résolué quand j'aurais fini de modifier la css (dans la semaine).

Encore merci Smiley cligne
Bonjour,

il existe dans la webaccessibility toolbar d'IE une fonction permettant de simuler le contraste et le rendu en niveau de gris.
Merci beaucoup pour vos réponse, je pense être arrivé au bon résultat. Encore merci, Sujet résolu réellement maintenant Smiley cligne