1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonsoir,

Sur un site pro, vous metteriez quoi, un formulaire ou une adresse email avec lien, ou sans lien ?

Je pense à l'accessibilité au sens large (écran tactile, personne n'ayant pas de logiciel mail etc).

Qu'est-il conseillé de faire en 2019 ?

Merci
Bonjour,
Oui on voit de plus en plus de formulaire en effet. Personnellement je n'aime pas cela. D'un il y a souvent des erreurs avec la fonction mail() et donc impossible de joindre le site. De deux, la fenêtre pour écrire le message est souvent petite et peu ergonomique. De trois, on ne garde pas trace de ce mail dans les «envoyés» ce qui est pénible quand on doit relancer car il faut tout réécrire.

J'ai finalement mis ceci :
<a href="" onclick='openMailer(this);'>mail</a>

couplé avec ce code
<script type="text/JavaScript">
	function decode(a) {
	     return a.replace(/[a-zA-Z]/g, function(c){
	          return String.fromCharCode((c <= "Z" ? 90 : 122) >= (c = c.charCodeAt(0) + 13) 
										   ? c : c - 26);
	     })
	}; 
	function openMailer(element) {
	    var y = decode("znvygb:nqerffr@rzn.vy");
	    element.setAttribute("href", y);
	    element.setAttribute("onclick", "");
	    element.firstChild.nodeValue = decode("nqerffr@rzn.vy");
	};
</script>


Ainsi on échappe à une grande majorité du spam, ça reste accessible aux gens n'ayant pas de client mail et accessible à ceux en ayant un. Ce n'est peut-être pas le mieux mais bon…

Si vous avez des idées pour améliorer ce système basé sur ROT13, je suis preneur Smiley smile
Merci
"Si vous avez des idées pour améliorer ce système basé sur ROT13, je suis preneur"

[Note : je suis programmer, mais pas web.]

Je crois que même en cryptant tu ne serais pas l'abri, du moins d'un humain qui lit ton code, car il te faudrait la seed (graine?) qq part part dans le code source, non ? (Ou alors, il faudrait une variante de JS compilée ?)

2 idées pour juste améliorer, sans garantie face aux humain, donc :
* Crypter, justement, avec un composant std dédié.
* D'abord associer des nombres (2 chiffres), puis faire une permutation comme par ex la tienne. Là, pour un robot, ça devient vraiment illisible, je crois... Smiley cligne