Bonjour,
J'ai le projet de créer un site pédagogique constitué à la base de fiches sous forme de fichiers HTML5 uniquement secondés par du CSS.
Ce choix est motivé par (peut-être suis-je dans l'erreur) :
1. Garantir une accessibilité maximum quelque soit le type de client (pas de script côté client, code HTML5 conforme et le plus léger possible).
2. Fiabilité ; n'ayant que des fichiers statiques les seuls risques de défaillance viennent de l'incontournable serveur HTTP.
3. Simplicité de gestion.
Mais, il faudrait tout de même un moyen autre que les échanges d'emails et/ou un service de messagerie (externe) pour animer la communauté des utilisateurs.
À cet effet, un forum semble la solution parfaite,
sauf que,
jusqu'à maintenant je ne trouve pas — mis à part le forum d'Alsacréation — d'exemples et de moteurs de forum qui soient :
1. 100% fonctionnel sans script côté client
2. Très lisible même en mode Texte (navigateur dans un terminal)
N'ayant pas encore pris contact avec des associations d'utilisateurs à capacités restreintes,
je considère (peut-être à tord) qu'un site ergonomique dans un terminal,
devrait l'être dans la majorité des situations.
J'ai parcouru en vain (rapidement) le site d'Alsacréation à la recherche d'info technique sur son système de forums,
mais je devine qu'il s'agit d'une "création maison".
Merci pour vos suggestions.
J'ai le projet de créer un site pédagogique constitué à la base de fiches sous forme de fichiers HTML5 uniquement secondés par du CSS.
Ce choix est motivé par (peut-être suis-je dans l'erreur) :
1. Garantir une accessibilité maximum quelque soit le type de client (pas de script côté client, code HTML5 conforme et le plus léger possible).
2. Fiabilité ; n'ayant que des fichiers statiques les seuls risques de défaillance viennent de l'incontournable serveur HTTP.
3. Simplicité de gestion.
Mais, il faudrait tout de même un moyen autre que les échanges d'emails et/ou un service de messagerie (externe) pour animer la communauté des utilisateurs.
À cet effet, un forum semble la solution parfaite,
sauf que,
jusqu'à maintenant je ne trouve pas — mis à part le forum d'Alsacréation — d'exemples et de moteurs de forum qui soient :
1. 100% fonctionnel sans script côté client
2. Très lisible même en mode Texte (navigateur dans un terminal)
N'ayant pas encore pris contact avec des associations d'utilisateurs à capacités restreintes,
je considère (peut-être à tord) qu'un site ergonomique dans un terminal,
devrait l'être dans la majorité des situations.
J'ai parcouru en vain (rapidement) le site d'Alsacréation à la recherche d'info technique sur son système de forums,
mais je devine qu'il s'agit d'une "création maison".
Merci pour vos suggestions.