Soldat8889 a écrit :
Yep, y'a des avantages comme des défauts, partout... Je crois que je vais me pencher sur le JSON-LD plutôt que les microdatas. Plus simple à la lisibilité, malgré qu'il faille reprendre les keys du JSON. Reste à voir comment je vais l'intégrer sur une application en React : un composant dédié avec un script type JSON-LD, avec NodeJS res.send et ses params (inclus le JSON), etc.
Bonjour,
Je me suis penché récemment sur l'insertion de données pour mon générateur de sites web et, sauf erreur de ma part, il y a différentes façons de les intégrer :
a) "en ligne", c'est à dire au plus proche du composant pour lequel elles sont pertinentes (ex. en suivant le fil d'ariane ou "breadcrumb")
b) en fin de balise <body>
c) dans une balise <script> la section<head> de la page HTML
d) dans un script externe lié à la page via une balise <script> de la section <head>
Par contre, je n'ai pas trouvé d'article/ cours explicitant de façon claire quel avantage on peut, ou non, retirer de chaque position pour l'aspect SEO.
Dans le doute, j'ai donc mis en place une propriété qui me permet de basculer instantanément d'une configuration à l'autre.