1174 sujets

Accessibilité du Web

Modérateur
Bonjour tout le monde,

Dans le cadre d'un prochain développement, je vais devoir développer une application orientée accessibilité. Ne connaissant pas la série d'attributs aria (aria-label, aria-hidden, etc.) et role avec les bonnes valeurs associées, existe t'il un bon lien recensant ces attributs ainsi que les valeurs ?

Bonne journée
Administrateur
Bonjour,

1ère règle : ne pas s'en servir s'il n'y en a pas besoin (s'il y a des éléments natifs HTML qui font très bien l'affaire). Smiley smile C'est une boutade qui n'en est pas vraiment une. Smiley cligne

La référence pour l'implémentation sont les Design Patterns ARIA (ce qui ne les définit pas mais les utilise en situation ; je ne répond pas trop à ta question).
J'aime beaucoup la présentation de composants par Access&Use : c'est clair, didactique, ça explique pourquoi, etc
Modifié par Felipe (22 Mar 2019 - 16:38)
Meilleure solution
Modérateur
Et l'eau,

Désolé pour le temps de réponse. J'ai été beaucoup occupé et d'ailleurs, c'est pas vraiment fini. Vivement les congés ^^.

Felipe a écrit :
Bonjour,

1ère règle : ne pas s'en servir s'il n'y en a pas besoin (s'il y a des éléments natifs HTML qui font très bien l'affaire). Smiley smile C'est une boutade qui n'en est pas vraiment une. Smiley cligne

Je ne sais plus où je l'ai lu (mdn ou ici), mais j'ai vu cela. D'ailleurs suivant le W3C ton lien, il est bien stipulé cela.

Felipe a écrit :

La référence pour l'implémentation sont les Design Patterns ARIA (ce qui ne les définit pas mais les utilise en situation ; je ne répond pas trop à ta question).
J'aime beaucoup la présentation de composants par Access&Use : c'est clair, didactique, ça explique pourquoi, etc



Bien sûr avant de poster, j'ai regardé sur le net. J'ai même lu un post où tu parlais de cette fameuse page du W3C qui est très très longue. D'ailleurs en lisant un peu le début, il est préférable de ne rien faire que d'éditer de mauvais attributs. En tout cas ton lien est pas mal du tout. J'ai un peu regardé depuis. Là, ces prochains, je vais m'y atteler. Merci encore pour ton coup de pouce Smiley smile
Modifié par niuxe (24 Apr 2019 - 00:16)