1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour,
je travaille sur un projet à base de bootstrap. Le site se veut totalement accéssible pour les aveugles et malvoyants. Je rencontre quelques difficultés sur le composants Checkbox and Radio Buttons (https://getbootstrap.com/docs/4.1/components/buttons/#checkbox-and-radio-buttons).

Lors de la navigation au clavier les radio buttons ne sont pas checked. Je suis assez étonné par ce résultat. Car si c'est le comportement voulu par les équipes de bootstrap, je ne comprends pas vraiment comment cela peut fonctionner pour les non voyants par exemple.

Du coup, c'est quoi l'astuce ? Parce que si je dois coder une alternative à chaque fois que bootstrap de fait pas le taff, j'en arrive à me poser la question, est-ce que bootstrap est adapté pour les projets se voulant accessibles.

Merci pour vos avis éclairés Smiley smile
Modifié par Desirelabs (15 Feb 2019 - 09:21)
Hello,
Ca ne t'aidera sûrement pas mais, sur Mac il existe un option à activer afin de remplir les formulaire au clavier (en incluant les boutons radio et les checkbox)

Pour cela , il faut :
? - Preferences système - Clavier - Raccourcis => Tout en bas de la fenêtre, activer "Tous les contrôles"

Et il me semble que cette option match avec vraiment tous les formulaire même Bootstrap
Merci pour ta réponse, mais cela ne répond pas vraiment à mon besoin qui est que les non/mal voyants qui utilisent un outil de vocalisation ont une retour sonore erroné vis à vis de l'action qu'ils sont en train de réaliser.
Modérateur
Hello, Bootstrap n'utilise pas de composant personnalisé pour les checkbox et les radios, ils sont dès lors parfaitement accessible (pourvu que ton navigateur le soit).

Pour activer/désactiver une checkbox, on utilise la barre espace (une fois le focus sur la checkbox)
Pour changer les radios, on utlise les touches directionnelles.