1174 sujets

Accessibilité du Web

bonjour
Je dois réaliser un quiz/questionnaire qui soit accessible et réponde aux norme rgaa.
Le questionnaire affiche les questions dans différents screen les un après les autres (tant que l'on a pas repondu a la question courante on ne peut pas voir les questions suivantes) Lorsque l'on clique sur le bouton "suivant", une info indique si l'utilisateur a bien répondu et propose de passer a la question suivante.

Mon intérrogation se porte sur la structure a adopter.
-Soit je fait un unique formulaire pour lequel j'affiche les questions une par une, avec un bouton "valider" pour passer à la question suivante.
-Soit je fait un formulaire par question, avec un bouton valider pour passer a la question suivante.
Mon intérogation se porte principalement sur le bouton pour passer a la question suivante. Comment faire comprendre qu'il faut répondre a la question et cliquer sur ce bouton.
La première structure (1 seul form) me parrait mieux en terme de presentation de l'information, mais du coup je ne sais comment faire comprendre la fonction du bouton suivante. La seconde structure (1 form/question) me parait mieux expliciter le comportement du bouton (on valide le form, on a la bonne réponse, on passe a la suite), mais je sais pas trop.

merci par avance a ce qui me liront