1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour,
j'ai récemment passé mon dernier site au validateur, et c'était la douche froide. Je dis c'était, parce que j'ai depuis corrigé de nombreuses erreurs, certaines faciles à identifier, d'autres bien obscures. Il en reste en effet trois ou quatre qui me résistent. Les voici :
-----------------------------------
Error: Element li not allowed as child of element div in this context. (Suppressing further errors from this subtree.)

From line 64, column 2; to line 64, column 5

</ul>? ? <li><a hre

Contexts in which element li may be used:
Inside ol elements.
Inside ul elements.
Inside menu elements.
Content model for element div:
If the element is a child of a dl element: one or more dt elements followed by one or more dd elements, optionally intermixed with script-supporting elements.
If the element is not a child of a dl element: flow content.

------------------------------------
Error: Element div not allowed as child of element picture in this context. (Suppressing further errors from this subtree.)

From line 113, column 4; to line 113, column 19

ture>?? <div class="cf">? <im

Contexts in which element div may be used:
Where flow content is expected.
As a child of a dl element.
Content model for element picture:
Zero or more source elements, followed by one img element, optionally intermixed with script-supporting elements.

------------------------------------
Error: End tag figure seen, but there were open elements.

From line 107, column 1; to line 107, column 9

/>?</div>?</figure>?</pic

Merci de m'éclairer, je ne comprends rien à ces messages et, contrairement à toutes les autres erreurs corrigées, je ne trouve pas la réponse sur le net.
Modérateur
Bonjour,

L'erreur 1 : une balise <li> ne peut pas être à l'intérieur d'une balise <div> comme enfant direct. il faut qu'elle soit enfant direct d'un <ul>, <ol>, etc.

L'erreur 2 : une balise <div> ne peut pas être à l'intérieur d'une balise <picture>.

L'erreur 3 : avant la balise fermante </picture>, il y a des balises non refermées.

Amicalement,
parsimonhi a écrit :
Bonjour,

L'erreur 1 : une balise &lt;li&gt; ne peut pas être à l'intérieur d'une balise &lt;div&gt; comme enfant direct. il faut qu'elle soit enfant direct d'un &lt;ul&gt;, &lt;ol&gt;, etc.

Bien vu, mais quand j'enferme ce <li> dans un <ul> (en refermant après le lien avec un </ul>), c'est la cata, le lien disparaît du menu.
J'ai pas encore regardé les deux autres erreurs.
Merci.
Amicalement,
Bonjour,

L'erreur 2 : une balise <div> ne peut pas être à l'intérieur d'une balise <picture>.
Idem, mais je n'ai pas la solution pour faire autrement pour le moment (et ça fonctionne...)

L'erreur 3 : avant la balise fermante </picture>, il y a des balises non refermées.
Je n'arrive pas à trouver ces balises non fermées !

Merci, en tous cas, je suis passé de 30 erreurs à quatre. Il y a de l'espoir. Et pour m'amuser, j'ai passé au validateur quelques sites d'amis ou de sites de mairies (tous fait avec des CMS connus). Bonjour les dégâts. Ca me console un peu.
Modifié par Bongota (10 Feb 2019 - 20:43)