1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour, depuis peu je teste le logiciel Amaya, et je suis allé sur quelques sites, et les seuls sites qui ont eu un rendu correcte et qui ont été qualifié comme étant "valide" ont été openweb et le site du w3c, même alsacreations n'a pas un bon rendu et n'est pas considéré comme "valide".
J'aimerais donc savoir quel moteur de rendu Amaya utilise t'il, et quels sont ses "critères3 de validations.

Un très grand merci d'avance.
A bientôt.
Modifié par Mat90 (30 Oct 2005 - 12:50)
Bonjour,

Amaya est avant tout un outil d'édition, doté de fonctionnalités de navigation : ce n'est pas un navigateur à proprement parler.

Il utilise son propre moteur de rendu spécifique. Différentes implémentations sont partielles (en particulier CSS2.1), et les bugs sont encore nombreux. Des pages conformes peuvent être mal rendues, ou provoquer un crash de l'application (fréquent).

Ses critères de validation (X)HTML sont... les normes (X)HTML Smiley cligne

Dans le cas d'un document XHTML, Amaya se comporte selon la norme : le traitement du code est interrompu à la première erreur invalidante (sur ce forum, un ampersand non encodé dans une URL).

Dans le cas d'un document HTML, Amaya se comporte comme les autres navigateurs : face à une erreur, il tente de la corriger à sa manière afin de rendre la page dans tous les cas.
Modifié par Laurent Denis (31 Oct 2005 - 12:22)