1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour,
J'ai un souci de positionnement, je voudrais savoir comment positionner un bloc visuellement au début d'une page, tout en le gardant à la fin dans le flux, pour les navigateurs en mode texte. Tout cela en essayant de conserver au maximum la possibilité d'agrandissement de ce bloc (pour pouvoir agrandir le texte pour les déficients visuels).
Cela me permettrait de mettre mes menus après le contenu dans le flux, tout en les conservant avant le contenu au niveau visuel.

Vous pouvez voir le résultat de mes problèmes ici:
http://siteajuju.free.fr/service/index_saeh.htm

Je voudrais le menu gauche, en haut à gauche du contenu, le menu global dans un bloc header sous les liens d'évitement.

Merci

Julien
Modifié par energizer (26 Oct 2005 - 16:19)
Bonjour energizer Smiley smile

C'est tout à fait possible en utilisant le float... Mais je ne vois pas l'intérêt de la démarche... L'accessibilité n'impose pas que le menu général d'un site soit en fin de page...

Peux-tu préciser ta motivation pour que nous puissions éventuellement apporter une réponse plus adaptée au problème ?
Oui, bon , alors en fait...
Je crois qu'à force de me triturer mes méninges, j'ai déplacé mon vrai problème.
En fait Mon souci est que j'ai 2 menus: le menu global et le menu horizontal, or je mets un lien d'évitement "aller au contenu" qui conduit directement au contenu (normal).
Le problème est que si je suis non-voyant et que j'entends le même menu (global) que la page précédente commencer, je vais aller directement au contenu pour ne pas avoir à me retaper les 10 liens du menu (ce qui est logique). Mais en faisant cela je vais rater le menu horizontal qui est très important puisqu'il offre des liens vers d'autres pages de la rubrique.

Comment faire pour qu'il ne rate pas ces liens ? en les mettant avant dans le flux...
J'avais même pensé à ne pas mettre de menu global, ce qui aurait obligé à revenir à l'accueil à chaque mais c'est pas très sympa...

Je ne sais pas si c'est très clair...
un lien aller au menu de navigation contextuelle, un lien aller au menu de navigation principale, avant ton lien aller au contenu
Merci pour vos réponses,
je vais m'orienter vers cette solution.

Julien
Modifié par energizer (26 Oct 2005 - 16:18)