1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour

J'ai crée un site web mais celui ci fonctionne très bien sur ordinateur mais pas sur mobile .
Quand je clique sur mon site dans le moteur de recherche ça me met bientôt disponible.
Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

merci beaucoup a tous d'avance Smiley smile Smiley cligne

upload/1526290467-70980-image1.jpg
Salut,

Trop peu de détail pour t'aider, ton site est il testable quelque part ? si tu ne veux pas partager ton url en public, peut être accepteras-tu en MP ?
Le problème c'est que sur internet du portable , ce qui bloque mon site c'est qu'à la fin de l'adresse web il y a [...].com/bc/.

Dés que je l'enlève le bc à la fin mon site fonctionne sur portable mais comment le retirer définitivement . Smiley rolleyes Smiley hum
Modérateur
Bonjour,

La vrai question ne me semble pas être comment enlever le suffixe de votre url mais clairement d'où il provient et pourquoi il est là ?

Votre page d'accueil principale se trouve où dans votre arborescence ? Et vos pages vis-à-vis d'elle ?
Que contient le dossier bc (fichier index ?) et quel est son utilité dans votre processus ?
Le suffixe apparaît dans la barre d'adresse à quel moment:
- en validant l'url courte ?
- par un clic sur un lien interne ?
- autre ?
Si je suis bien l'affaire, votre problème est sur mobile et non sur ordinateur fixe. Qu'est-ce qui change entre vos deux usages ? Faites vous de la détection de matériel conduisant à une redirection ou à une modification du css ?

Tout ça pour vous dire que votre problème est en amont de ce que vous semblez croire et qu'il va falloir fournir une floppée de détails sur le processus mis en place.

Parce que, mise à part le côté adaptatif à prendre en compte, le développent pour ordi et pour portable est strictement le même. Ce n'était pas tout à fait vrai il y a quelques années mais maintenant les principaux navigateurs du marché interprètent de la même façon le code (mises à part quelques petites subtilité mais rien au point de bloquer l'affichage d'un site).

Donc de mon point de vue je vois 2 choses qui peuvent être à l'origine du problème mais je suis convaincu que ça ne va pas vous faire plaisir :
Soit le site est codé avec les pieds. A la limite même que ce soit deux pieds gauches.
Soit votre processus d'exécution est le fruit d'un cerveau torturé qui a produit un enchevêtrement de solutions tellement alambiquées qu'aucun logiciel n'est à la hauteur pour résoudre le problème inextricable qui a prit place.

Du moins c'est le sentiment que j'ai.
C'est vraiment difficilement de t'aider, sans avoir plus d'éléments à se mettre sous la dent.


________________________________________________________________________________
Appvalley Tutuapp Tweakbox
Modifié par kaisyn (26 May 2018 - 14:04)