1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour,

C'est vraiment dur avec Bobby. Apparament il n'apprécie pas mon bouton image de mon formulaire recherche, l'inconvénienent c'est que je comprend pas le moyen d'y remdédier !

a écrit :
If the submit button is used as an image map, use separate buttons for each active region

Image submit buttons may act as server-side image maps; when the image button is clicked, the browser sends the mouse coordinates to the server. If you use image buttons in this way, separate the different actions possible from the server-side processing into individual form controls. You can provide several buttons, each with a different "name" attribute that the server can use to determine which button was clicked.


Par ailleurs, notamment au niveau de l'accessibilité il fait un paquet de remarques, mais les fait-ils à tout le monde ?
Modifié par Samuel Berg (28 Oct 2005 - 09:25)
Bonjour samuel,

Il est impossible de répondre sans pouvoir jeter un oeil sur tes pages.

Une url du site serait donc la bienvenue.

Jean-pierre
Rien d'intéressant sur ma page :

 <form method="post" action="recherche.php3">
<p>
<label for="recherche" accesskey="r">Rechercher :</label>
<input type="text" id="recherche" value="Recherche" class="header_input" tabindex="4" />
<input type="image" src="IMG/i/g.png" alt="bouton chercher" tabindex="5" />
</p>
</form> 


En gros il me dit qu'il faut rajouter un autre bouton ou un truc alternatif parce que mon bouton est une image !!!! Je suis perplexe
Samuel Berg a écrit :

En gros il me dit qu'il faut rajouter un autre bouton ou un truc alternatif parce que mon bouton est une image !!!! Je suis perplexe

Ah bon ! En tous cas il ne te dit pas ça dans le message que tu nous montres. Le message indique que SI l'image du bouton est utilisée comme une image map tu dois entreprendre une action. Par contre tu ne dois rien faire si tu n'utilises pas ton image avec un attribut ismap ou usemap. En fait cet avertissement pourrait être évité par Bobby en testant la présence d'un attribut ismap ou usemap.
Samuel Berg a écrit :
On rentre dans le compliqué ! Je ne connaissais pas ces attributs, je vais m'y intéresser merci.

T'y interesser, c'est bien mais ne change rien sur ta page car, de ce l'on en a vu, elle est conforme.
Modifié par stephkup (14 Oct 2005 - 11:50)
Samuel Berg a écrit :
Cela pourrait-être éviter en testant la présence des attributs usemap ismap.


Heu.. Il n'yen a pas aux dernières nouvelles, j'ai vu que cela se mettait surtout sur des images pas sur des bouton <input> en image. Par ailleurs j'ai pas trouvé ces attributs en cherchant dans mon langage de référence Xhtml, ça doit pas être très valide comme truc, non ?
Samuel Berg a écrit :


Heu.. Il n'yen a pas aux dernières nouvelles, j'ai vu que cela se mettait surtout sur des images pas sur des bouton <input> en image. Par ailleurs j'ai pas trouvé ces attributs en cherchant dans mon langage de référence Xhtml, ça doit pas être très valide comme truc, non ?

Tu as mal cherché car c'est un attribut valide pour la balise img. Cela sert a créer des images réactives où selon où tu cliques, tu n'actives pas le même lien.
Imaginons que tu mettes un formulaire de contact et que tu utilises une image à la place d'un bouton submit. Tu pourrais alors diviser ton image en 4 parties correspondant chacune à un service différents. Cela serait conforme d'un point de vue W3C mais pas ou peu accessible... d'où l'avertissement de Bobby.
Pour ta page, je le répète, tu n'es pas concerné et tu dois simplement ignorer cet avertissement.