1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour à tous,

J'ai créé un site OnePage pour un de mes clients et il souhaiterait avoir un sitemap lors de la recherche de sa compagnie sur Google (affiche des liens des différentes "pages" > qui sont en fait des sections / ancres).

Même si j'ai créé un sitemap.xml à la racine du serveur, cela m'affiche à présent la homepage et les 2 docs PDF téléchargeables sur le site. Cela ne m'affiche pas les differentes sections que j'ai mise dans le fichier.

Est-ce normal ? Y a-t-il une solution pour y remedier ?
Salut

Il me semble qu'on ne peut pas inclure les #liens dans un sitemap. Le sitemap est fait justement pour référer les pages du site, une ancre n'est pas une page. Personnellement je ne connais pas de solutions.
Modifié par JENCAL (09 May 2016 - 13:25)
Bonjour,
JENCAL a écrit :
Il me semble qu'on ne peut pas inclure les #liens dans un sitemap. Le sitemap est fait justement pour référer les pages du site, une ancre n'est pas une page.

Je ne pense pas non plus, mais peut-être en trafiquant avec de la réécriture d'url tu pourrais truander le truc ?
Bonjour,
Juste te rappeler que les # ne sont pas admis car il y aurait plusieurs fois la même page référencée, par contre si tu fait du PHP alors les GET sont bien sue acceptés
donc monphp.php?toto pas de problème, ce peut être un piste pour détourner ton problème Smiley cligne
Modifié par Christele (16 Jun 2016 - 02:23)
Optimiser au maximum le SEO d'un site en onepage c'est fichtrement compliqué.. Le site ne possède qu'une page, il faut optimisé au maximum le reste.. C'est pas une bonne option pour être en tête de page.
peut etre qu'il faudrait un blog rattaché à la page pour livrer du contenu réguliérement ?
Salut,

La première idée que j'ai en tête c'est de charger tes éléments en ajax dans ton template. De façon à pouvoir avoir tes contenus sur différents fichiers dans ton arborescence.

Exemple :

index.html
-page1.html
-page-2.html
-page3.html

tu charges le tout dans un one page template

et pour ta navigation ça changera rien car tu feras juste des appels de fichiers existant et exit le # et place au /chemin/tout/beau/tout/propre.html

ainsi, je pense, les moteurs de recherche pourront indexer tous tes fichiers