Bonjour à tous,
Je cherche à rendre mon site accessible aux personnes en situation de handicap. L'un des éléments qui me pose problème est la restitution correcte des citations qui sont insérées dans un texte. J'ai découvert grâce à ce site la balise "q" qui me parait particulièrement désignée pour insérer des citations au sein d'un paragraphe.
Lorsque je teste mon site avec VoiceOver sur iPad, je rencontre un problème.
Voici mon paragraphe d'exemple :
VoiceOver ne lit pas le paragraphe d'une seule traite. Il lit "Toto dit" et s'arrête là. Le résultat est donc à l'encontre de l'effet recherché ...
J'ai constaté le même problème si j'utilise la balise <em>.
Du coup je me pose deux questions :
- est-ce que VoiceOver est fiable pour tester l'accessibilité d'un site (et la conformité aux critères du RGAA) ?
- quelle solution pour remédier à cette lecture hachée ?
Si vous avez des pistes, je suis preneur ! Merci pour votre aide.
A++
Je cherche à rendre mon site accessible aux personnes en situation de handicap. L'un des éléments qui me pose problème est la restitution correcte des citations qui sont insérées dans un texte. J'ai découvert grâce à ce site la balise "q" qui me parait particulièrement désignée pour insérer des citations au sein d'un paragraphe.
Lorsque je teste mon site avec VoiceOver sur iPad, je rencontre un problème.
Voici mon paragraphe d'exemple :
<p>Toto dit : <q>Bonjour VoiceOver</q>.</p>
VoiceOver ne lit pas le paragraphe d'une seule traite. Il lit "Toto dit" et s'arrête là. Le résultat est donc à l'encontre de l'effet recherché ...
J'ai constaté le même problème si j'utilise la balise <em>.
Du coup je me pose deux questions :
- est-ce que VoiceOver est fiable pour tester l'accessibilité d'un site (et la conformité aux critères du RGAA) ?
- quelle solution pour remédier à cette lecture hachée ?
Si vous avez des pistes, je suis preneur ! Merci pour votre aide.
A++