Bonjour à tous,
Dans ma boite nous sommes actuellement confronté à un dilemme ergonomique.
Une refonte de notre header est en projet. Une des modifications demandées est de fusionner nos deux boutons "s'inscrire" et "se connecter" en un seul et unique bouton.
Il est vrai que cette pratique est de plus en plus à la mode depuis quelques temps.
Poussé par la multifonctionnalité des boutons de connexion/inscription des réseaux sociaux, beaucoup de sites ont fusionnés ces fonctionnalités.
Mais cela pose un questionnement d'ordre cognitif : est-ce cohérent de cliquer sur un bouton nommé "connexion" alors que l'on souhaite réaliser l'action de "s'inscrire" ? N'est-ce pas amoindrir l’expérience utilisateur au profit d'un simple gain de place ?
Certes il existe toujours la possibilité d'un label double du type "connexion/inscription", mais notre questionnement est surtout de nous demander l'impact d'un label simplifié du type "connexion".
En interne, les avis sont partagés.
Je me tourne donc vers vous pour élargir la réflexion.
Merci.
Dans ma boite nous sommes actuellement confronté à un dilemme ergonomique.
Une refonte de notre header est en projet. Une des modifications demandées est de fusionner nos deux boutons "s'inscrire" et "se connecter" en un seul et unique bouton.
Il est vrai que cette pratique est de plus en plus à la mode depuis quelques temps.
Poussé par la multifonctionnalité des boutons de connexion/inscription des réseaux sociaux, beaucoup de sites ont fusionnés ces fonctionnalités.
Mais cela pose un questionnement d'ordre cognitif : est-ce cohérent de cliquer sur un bouton nommé "connexion" alors que l'on souhaite réaliser l'action de "s'inscrire" ? N'est-ce pas amoindrir l’expérience utilisateur au profit d'un simple gain de place ?
Certes il existe toujours la possibilité d'un label double du type "connexion/inscription", mais notre questionnement est surtout de nous demander l'impact d'un label simplifié du type "connexion".
En interne, les avis sont partagés.
Je me tourne donc vers vous pour élargir la réflexion.
Merci.