a écrit :
même si pour ma part je préfère renseigner ce type d'information en texte dur à côté du champ pour assurer la compatibilité avec IE8-9.
Les deux sont importants je pense. Mème en mettant à part les problèmes de compatibilité, il y a des gens qui fonctionnent mieux avec la pratique (exemples), et d'autres avec la théorie (représentation symbolique du format attendu).
a écrit :
Je trouve que placeholder a de l'utilité pour économiser de l'espace, typiquement pour une barre de recherche.
Et c’est typiquement une mauvaise manière d’utiliser placeholder. Placeholder ne remplace pas le label.
De plus supprimer de l'information utile pour gagner 15 pixels est plutôt une preuve de mauvaise conception graphique généralement. (oui je sais c’est à la mode et tout le monde le fait, ça en reste pas moins une mauvaise pratique).
Kustolovic +1. économiser de l'espace, c'est je dirais même à l'opposé du but initial de placeholder tel qu'imaginé par les concepteurs du W3C.
Ils auraient même dû appeler ça
hint, ça aurait sûrement rendu les intégrateurs moins confus. Label et placeholder sont complémentaires, pas concurrents.
ET je suis aussi d'accord avec la deuxième partie, c'est pas parce que c'est tendance et que tout le monde le fait que c'est forcément bien et que c'est absolument ce qu'il faut faire. Vive pas la technique mouton.
EDIT: zut, deux quotes imbriqués, ça ne fonctionne pas.
Modifié par QuentinC (24 Jan 2014 - 23:17)