1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour,

Chaque page de mon site dispose d'une navigation interne. Aujourd'hui, voici comment est placée l'ancre de chaque section:
<section id="introduction">
<h2>Introduction.</h2>
<p>...</p>
</section>


Je m'intéresse à ARIA-LABELLEDBY pour renforcer la relation entre la section et son titre, et l'intégration proposée est celle-ci:
<section aria-labelledby="introduction">
<h2 id="introduction">Introduction.</h2>
<p>...</p>
</section>


Je me demande donc si mettre l'ID dans le conteneur et non dans le titre est une faute d'accessibilité.
Merci d'avance pour vos éclaircissements !
Modifié par Muchos (26 Oct 2013 - 21:07)
a écrit :
Je me demande donc si mettre l'ID dans le conteneur et non dans le titre est une faute d'accessibilité.


Je dirais oui. L'élément référé par aria-labelledby doit contenir un texte d'étiquette, un label; donc quelque chose de court en principe. Si c'est plus long et si ça contient un texte mis en forme, c'est plus un label mais pplutôt une description donc aria-describedby. Mais ce dernier n'est pas utile ici, car il n'est pas lu par la plupart des lecteurs d'écran (aria-describedby ne concerne principalement que les champs de formulaires et les éléments focusables)

ET au-delà de ça, ce ne serait probablement pas valide, parce que tu ferais alors référence à toi-même, du point de vue de l'élément <section> !
Merci pour cette réponse.
Usage d'ARIA ou pas, je vais modifier mon code et placer les ancres dans le titre.

S'il y a d'autres réponses, n'hésitez pas ! Sur ce, bon week-end Smiley smile