1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour,

J'ai bien lu le post sur la nécessité d'avoir plusieurs machines pour tester sur l'ensemble du panel des navigateurs (cf : http://www.alsacreations.com/article/lire/1158-tester-fiablement-ses-navigateurs.html[/url])

J'ai donc 5 machines virtuelles sur un poste hôte.
Sur ce poste hôte, j'ai installé easyphp bien sur pour avoir un serveur web. Malheureusement mes compétences s'arrêtent ici. Je n'arrive pas a accéder, depuis une vm (virtualbox), à mon serveur easyphp.

En vous remerciant pour toute aide à venir ^^
Modifié par PetarouxRay (08 Oct 2013 - 13:04)
il y a plusieurs solutions, moi j'ai la config suivante :

Xampp est configuré pour avoir comme adresse de serveur l'adresse de la carte réseau de mon PC : 192.168.x.y
il faut déjà vérifier ce point, car xampp peut aussi être configuré pour répondre uniquement aux requetes internes 127.0.0.1

ensuite sur virtual box, et sur la vm que tu veux faire dialoguer avec ton serveur, tu va dans le menu de virtualbox (en haut), Devices->network adapters->adapter 1 et tu le configures en Nat

ensuite tu essaies de faire un ping sur la carte réseau de ton PC 192.168.x.y, si çà marche, tu lances IExplorer dans la VM et tu rentres comme adresse 192.168.x.y
Salut et merci,

j'avais deja configuré easyphp pour l'adresse de serveur en rajoutant une ligne 'listen':

listen 192.168.x.y:8081

De plus la vm est aussi correctement configuré en NAT :

upload/25239-28.jpg


Je n'avais par contre pas pensé a faire un ping vers la machine hote.
le ping fonctionne en invite de commande mais pas sur un navigateur.

Je ne comprend plus
Modifié par PetarouxRay (07 Oct 2013 - 14:08)
Je viens de trouver.

il faut, en plus de la ligne listen, donner l’accès a la machine virtuel au dossier apache (attention les lignes ne sont pas les meme suivant les versions de easyphp :

upload/25239-29.jpg

ensuite dans le navigateur sur la vm, penser a rajouter 192.168.x.y:8081/home (ou le port que vous avez choisi)

ET CA MARCHE !! Smiley langue

MERCI ZEBROU Smiley ravi
Modifié par PetarouxRay (07 Oct 2013 - 14:06)
Super Smiley smile
Un petit [résolu] pour clore ce chapitre ? (édition du premier message et rajout du tag dans le titre du sujet) Merci Smiley cligne