1174 sujets

Accessibilité du Web

bonjour tout le monde,
j'ai réalisé un menu en utilisant l'option spry de dreamweaver CS6.
J'ai pu avoir le rendu que je voulais par contre quand je le visualise sur les navigateur je ne peux pas utiliser la touche "TAB" pour passer d'un menu à un autre.
Il atteint le premier menu mais pas les autres (menus et ss menus).
ennuyeux pour rendre le site compatible aux régles accéssibilité !!!
Une idée ?
Merci
Bonsoir,

Un petit lien vers une page de test histoire d'avoir accès aux différents codes ?

Concernant l'accessibilité... Bon courage, "Y'en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes"*... Smiley lol

*Comprendre que cela reste très compliqué Smiley cligne
Mais non, l'accessibilité, ce n'est pas si compliqué que ça, il faut arrêter de la diaboliser. Les principes fondateurs sont plutôt simples !

Étant résolument contre les black box WYSIWYG qui produisent du code sans avoir à comprendre ce que ça fait et comment ça le fait vraiment, je conseillerais de tout recommencer à zéro plutôt que de chercher à débugger le code probablement immonde qui est sorti de ce truc. A mon avis, ça ira trois fois plus vite pour un résultat trois fois meilleur.

Sachant en plus qu'Adaube et l'accessibilité, ça fait 10...
Une idée ?
Merci


Développe-le toi-même, sans Dreamweaver qui est à mon sens une aberration à tous point de vue.
QuentinC a écrit :
Mais non, l'accessibilité, ce n'est pas si compliqué que ça, il faut arrêter de la diaboliser. Les principes fondateurs sont plutôt simples !
Étant résolument contre les black box WYSIWYG qui produisent du code sans avoir à comprendre ce que ça fait et comment ça le fait vraiment, je conseillerais de tout recommencer à zéro plutôt que de chercher à débugger le code probablement immonde qui est sorti de ce truc. A mon avis, ça ira trois fois plus vite pour un résultat trois fois meilleur.
Sachant en plus qu'Adaube et l'accessibilité, ça fait 10...

Je force un poil le trait, mais je persiste et signe, l'accessibilité des menus déroulants reste, encore, quelque chose de relativement compliquée, et on ne parle pas de l'ergonomie...
Je ne parle pas des choses simples à mettre en oeuvre pour améliorer l'accessibilité de nos pages d'une manière générale Smiley cligne
Modifié par 6l20 (09 Jan 2014 - 13:59)
ohweb a écrit :
Développe-le toi-même, sans Dreamweaver qui est à mon sens une aberration à tous point de vue.

L'outil s'est grandement amélioré, ton commentaire est un poil exagéré Smiley lol
Certains professionnels y trouvent leur compte, même si le logiciel n'est pas exempt de tout reproche Smiley cligne
6l20 a écrit :

L'outil s'est grandement amélioré, ton commentaire est un poil exagéré Smiley lol
Certains professionnels y trouvent leur compte, même si le logiciel n'est pas exempt de tout reproche Smiley cligne

Il est vrai que Dreamweaver a renoué avec les nouveaux standards dernièrement, mais le simple fait de concevoir un site internet depuis une interface est à mon avis une idée tordue, le métier de développeur, d'intégrateur, s'exerce sur un éditeur de texte ou un IDE; Dreamweaver n'est qu'un cache-misère pour les gens qui n'ont pas pris la peine d'apprendre à coder.

Après Adobe est sur tous les fronts et investit tout ce qui touche au web, c'est donc légitime de vouloir également créer cette plateforme, sauf que là ça mâche le travail, mais dans le mauvais sens; ça rend fainéant le développeur contrairement à un framework qui n'empêche pas de réfléchir.
Modifié par ohweb (31 Jan 2014 - 11:20)