1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour,
est-il correct de penser qu'IE ne vocalise pas le contenu textuel lorsque l'élément pointé contient lui-même des éléments HTML pour la mise en forme du texte
alors que FF le fait très bien
???
Merci de vos réponses
Marie
Administrateur
Bonjour,

De quelle version d'IE parlez-vous ?
J'imagine que sur IE6, oui c'est normal.
Pour être plus précise, l'élément dont l'id est référencé a un innerHTML de la forme :
<div>blabla<br><strong>blabla</strong><br>blabla<br>blabla<br>blabla<br><strong>blabla</strong><br>blabla<br>blabla</div><span>blabla</span>

et avec Firefox + NVDA et Firefox + Jaws, j'ai bien tous les blabla

rien avec IE10

Merci de vos éclaircissements!
Marie
Je viens d'essayer avec IE9 et firefox 22, sous windows 7 et avec jaws 14.0.4004.
- J'obtiens bien le contenu textuel référencé par aria-labelledby ent tant qu'étiquette aussi bien sur IE que sur firefox
- J'obtiens bien le contenu textuel référencé par aria-describedby en tant que description, non lue automatiquement mais à demander avec insert+tab (ce comportement est voulu et correct) sur IE
- Par contre, firefox ne fournit pas la description à jaws via ses API d'accessibilité, et donc on n'entend rien en faisant insert+tab
Merci pour ces précisions!
Dans le cas précis décrit, c'est un describedby,
et effectivement c'est lu avec insert+tab sous IE.
Merci! je ne connaissais pas cette combinaison magique! (au passage, y'en a-t-il d'autres?)
Cela résoud mon problème en tous cas...
Un grand merci!
Marie
Les combinaisons de touches du genre sont nombreuses dans les lecteurs d'écran. Puisqu'on ne peut pas utiliser de souris, on l'a remplacée par toute une série de raccourcis.

En ce qui concerne jaws, le site de freedom scientific contient plusieurs documentations écrites et en audio pour apprendre à surfer efficacement sur le web.
QuentinC a écrit :
@Victor: ton lien ne fonctionne pas... erreur 403

Je ne constate pas ce problème, pour ma part. Smiley confus