1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour à tous,

J'aborde plusieurs points dans mon message, j'espère que vous ne serez pas effrayé Smiley smile .
J'ai quelque connaissances en accessibilité, et j'aurais besoin de vos avis / conseils sur la faisabilité des points en questions...

J'ai un menu accordéon qui comporte 4 grandes catégories de critères, chacun pouvant avoir un nombre différents de critères. En soit rien de compliqué, je suis tombé sur cet article qui me semble convenir.

Le problème étant qu'au clic sur un de sous critères, je vais devoir mettre à jour certains layer d'une carte ( type google maps ou osm, via leaflet.js ). Je vois très bien comment le faire en js, mais à quoi dois-je faire attention pour respecter le niveau A du référentiel RGAA ?

Je suppose que je dois permettre la navigation et sélection par le clavier, mais dois-je utiliser des balises </a>, ou plutôt définir mes critères dans un <form> ? Au clic sur un critère, pour l'accessibilité, dois-je rediriger vers une nouvelle page affichant la carte à jour, ou puis-je mettre à jour la carte directement en js ?

Je suis un peu perdu pour la mise en accessibilité d'une carte avec ces critères...

Si quelqu'un à quelques idées / conseils, je suis preneur !

Merci d'avance !
Modifié par VinceDDH (09 Apr 2013 - 16:15)