1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour,

Je programme un webmail, en essayant de le faire le plus accessible possible. Cependant, il me vient un problème. Pour lister les mails (sujet, date, expediteur etc..) et que pour que tout soit bien aligné et présenté, j'ai naturellement pensé aux tableaux, puis j'y ai renoncé car pas assez accessible. J'ai pris un autre chemin et j'ai mis tout un tas de <span> et de textes supplémentaires (comme écrit par, le, pour) qui ne s'affichent bien évidemment que si il n'y a pas de feuilles de style.
En terme d'accessibilité et de présentation, ça donne très bien sous Lynx et les navigateurs graphiques, la liste des mails est bien lisible. Malheureusement, je trouve que le code est bien trop lourd, et la multiplication des class pour obtenir l'aspect d'un tableau m'horrifie, sans compter le CSS qui grandit de façon gigantesque si on veut modifier ne serais-ce que la taille d'un champ.

Qu'est-ce je fais ? Je repasse tout en tableaux en pensant que dans ce cas là leur utilisation est justifiée ? Ou je laisse mon code pas beau mais plus accessible ?

Merci.

-----

J'ai pensé à utiliser la propriété CSS display avec les valeurs suivantes pour rendre un affichage type "tableau" ce qui aurait bien raccourci mes fichiers CSS et XHTML, mais il semble que Internet Explorer ne les gère pas bien. Si vous avez plus d'informations sur ce sujet, n'hésitez pas.
Les valeurs dont je parle :
table | inline-table | table-row-group | table-header-group | table-footer-group | table-row | table-column-group | table-column | table-cell | table-caption
Bonjour,
je ne suis pas un expert de l'accessibilité, mais je trouve que dans un tel cas, l'utilisation d'un tableau est totalement justifié.