1175 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour,

Je souhaite mettre en place sur mon formulaire une validation en JQuery (affichage des erreurs à droite du champ erroné) et une vérification sur le traitement PHP, de sorte que la vérif se fasse, que le javascript soit activé ou non. La validation en JQuery peut-elle poser problème au niveau de l'accessibilité ? (client très tâtillon sur le sujet)
Merci par avance pour vos réponses

Céline
Salut,

Si JavaScript est désactivé, il faudra s'assurer de la présence d'une validation du formulaire côté serveur.

Quant à la validation en JavaScript, jQuery ou pas, il faudra vérifier que le code éventuellement généré en JavaScript soit accessible.
Administrateur
Bonjour,

pour continuer sur ce que dit Victor, les messages d'erreur peuvent passer inaperçus s'ils sont mal codés. Soit qu'ils s'effacent au bout de quelques secondes, soit qu'ils sont en dehors du label, etc


<form>
<p>Les champs marqués par etc</p>
<p class="error">
    <label for="un_id">
        étiquette *
        <input type="text" id="un_id">
        <span>Le champ est obligatoire</span>
    </label>
</p>
</form>

a le plus de chances de fonctionner. Le span est dans le label tout en étant après le champ de formulaire, le label et l'input sont toujours associés via les attributs for/id et l'input est dans le label (ça ne pose pas problème, ce qui pose problème c'est input dans label sans for/id. On finit par oublier ça Smiley rolleyes )
Modifié par Felipe (20 Nov 2012 - 19:06)