Bonsoir à toutes et tous,
Je lis souvent avec appréhension mais intérêt les posts de Laurent Denis.
Je viens de lire ça :
J'utilise des Lettrines.
Suite à une information donnée par Mickaël en privé et à la lecture de ce texte de Laurent, je me demande donc ce que donne vraiment des lettrines en vocal.
Je n'ai pas le moyen de tester.
Alors je me tourne vers vous pour savoir si d'une façon générale l'utilisation des lettrines gênent le mode vocal.
Je sais (via Mickaël) qu'il existe une méthode qui fonctionne sous FireFox mais pas sous IE alors avant de tout changer dans mon code, j'aimerai avoir confirmation de ceux qui ont un navigateur texte.
D'avance merci.
Modifié par dieteticien (22 Aug 2005 - 19:00)
Je lis souvent avec appréhension mais intérêt les posts de Laurent Denis.
Je viens de lire ça :
a écrit :
Je viens de faire le tour des sites candidats:
- en mode "aperçu avant impression" dans un navigateur graphique
- dans un navigateur vocal
- dans un mobile utilisant la technologie la plus tolérante d'adaptation du contenu et de la présentation aux écrans de très petite taille et aux clients pauvres (faibles capacités de mémoire, de traitement, etc.)
Bilan : les seuls sites qui survivent à ce crash-test sauvage sont justement ceux dont la structure XHTML n'a pas été conçu uniquement en vue d'un rendu CSS "hypergraphique" dans un navigateur graphique. Autrement-dit, les interfaces "hypergraphiques" ont encore beaucoup de chemin à faire pour ce qui est d'être véritablement "standards" dans l'esprit.
J'utilise des Lettrines.
Suite à une information donnée par Mickaël en privé et à la lecture de ce texte de Laurent, je me demande donc ce que donne vraiment des lettrines en vocal.
Je n'ai pas le moyen de tester.
Alors je me tourne vers vous pour savoir si d'une façon générale l'utilisation des lettrines gênent le mode vocal.
Je sais (via Mickaël) qu'il existe une méthode qui fonctionne sous FireFox mais pas sous IE alors avant de tout changer dans mon code, j'aimerai avoir confirmation de ceux qui ont un navigateur texte.
D'avance merci.
Modifié par dieteticien (22 Aug 2005 - 19:00)