1174 sujets

Accessibilité du Web

bonjour,
en préambule à ma question : j'espère poster dans la bonne rubrique...sinon merci aux modos de me kicker à la bonne place Smiley smile
un cambrioleur ayant embarqué nos ordis cet été, je me trouve désormais sur Seven avec Firefox 15 pour ouvrir mon appli web perso et je n'obtiens plus l'affichage des balise <title> avec cette config.
Je liste ci-dessous mes tentatives avant d'en parler ici :
- Seven + FF15 = non
- XP + FF15 = OK (donc c'est Seven !)
- Seven+IE9 = OK (alors c'est pas Seven !!)
- Seven + FF3.5 = non (alors c'est firefox !!!)
- XP + FF3.5 = OK (ben non alors, c'est pas firefox ????)
- je passe sur la liste des pages googlées..sans résultat...

sachant que cette balise est compatible toutes plateformes & tous navigateurs, je souhaite la garder et réserver aux miniatures d'image les solutions javascript. (d'autant que je dois aussi débugger l'appel à jQuery)

Ma reconnaissance infinie au premier qui m'apporte une solution : je patauge Smiley lol
bonne journée
merci de vous interresser à mon cas, je vais essayer d'être plus explicite :
en HTML, on peut faire apparaitre une infobulle dans n'importe quelle <balise> (désolé pour la sémantique chuis apprenti informaticien Smiley confused ).
par ex : <input type="text" title="tapez votre texte" value="etc..../>

or cet "attribut?" ne fonctionne plus depuis que j'ouvre mes pages php avec firefox 15 sous seven...mais marche sous IE9 ou sous XP (pas testé les autres)
=> en clair, que son remplissage soit statique ou dynamique : plus d'infobulles !

si ça se trouve la réponse est des plus simples...mais je tripote partout depuis 2 jours sans succès
bonne soirée
Ok donc on parle bien de l'attribut. Poste un exemple de code HTML comportant cet attribut qui ne s'affiche pas qu'on jette un oeil.
rien de plus original qu'explicité plus haut en fait, j'utilise 2 formules au choix :
- remplissage "statique"
<th title="hauteur plante, dose/hectare, débit(l/h), km, etc...">remarque</th>

ou "dynamique" :
<td title="'.$data['rem_culture'].'">'.$data['obs_culture'].'</td>

je précise que je travaille sur ces pages sous XP depuis plus d'1an, je sais donc que mon code fonctionne...d'où la remise en cause du parametrage du navigateur ou de l'OS
Administrateur
Bonjour,

hé ben fallait y penser que ça venait de la Google Toolbar (si c'est bien ça) ! C'était une installation volontaire ou bien as-tu récupéré Firefox sur un autre site que Mozilla avec déjà cette extension ?
je n'ai jamais installé la Gtoolbar, c'est juste firefox qui s'installe ainsi, je ne prendrais pas le risque d'installer un navigateur correct & gratuit en le trouvant ailleurs que chez son auteur

concernant la manip, je détaille :
1. taper about:config dans la barre d'adresse
2. mettre la valeur gfx.direct2d.disabled à true

mais je viens de lire qu'il faudrait rétablir cette valeur et désactiver l'accélération matérielle de FF, possible conflit avec ma carte vidéo...bref ce que je sais : c'est que je ne sais rien !
Modifié par chico (17 Sep 2012 - 18:27)
Administrateur
Mozilla n'installe aucun plugin dans Firefox (à part une extension de feedback/test que l'on peut désactiver simplement) ou alors je ne suis pas au courant.
Tu l'as peut-être téléchargé sur un site comme 01Net ou Clubic ou que sais-je (Google ça m'étonnerait qu'ils proposent autre chose que Google Chrome maintenant Smiley lol ), la prochaine fois réinstalle-le peut-être directement de http://www.mozilla.org/fr/firefox/fx/ ou http://www.mozilla-europe.org
Felipe a écrit :
Mozilla n'installe aucun plugin dans Firefox (à part une extension de feedback/test que l'on peut désactiver simplement) ou alors je ne suis pas au courant.


Je confirme, Firefox n'a jamais été packagé avec la Google Toolbar si on le télécharge depuis les serveurs de Mozilla. D'ailleurs si on utilise la dernière version du navigateur il n'est plus possible d'installer cette extension vu qu'elle n'est plus compatible ni développé (depuis au moins 1 an).