1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour,
que pensez vous de cette petite astuce (trouvée sur http://html5boilerplate.com/) permettant d'afficher le contenu de l'intitulé d'un lien au focus :

Dans ma css :

/* Hide only visually, but have it available for screenreaders: */
.visuallyhidden { border: 0; clip: rect(0 0 0 0); height: 1px; margin: -1px; overflow: hidden; padding: 0; position: absolute; width: 1px; }

/* Extends the .visuallyhidden class to allow the element to be focusable when navigated to via the keyboard: */
.visuallyhidden.focusable:active, .visuallyhidden.focusable:focus { clip: auto; height: auto; margin: 0; overflow: visible; position: static; width: auto; }

Dans ma page html :
<a href="#" class="visuallyhidden focusable">Ma description longue juste après une image par exemple</a>


Est-ce que mettre href="#" pose problème ?
Est-ce que c'est une bonne pratique ? (je pense que c'est un peu limite de mettre beaucoup de texte dans l'anchor text d'un lien...)

En principe cette astuce est faite pour afficher / masquer les liens d'échappement. Est-ce vraiment pratique pour les personnes souffrant d'un handicap ?
Modifié par luxe-campagne (28 May 2012 - 11:45)
Bonjour,

À mon sens, le lien avec href=# est gênant, car il laisse à penser qu'il y a un contenu supplémentaire. Certains personnes vont donc essayer de suivre ce lien (pour se retrouver sur la même page).

Il est possible de faire la même chose avec un élément p et un tout petit peu de JS.


Donc, non, ce n'est pas une bonne pratique. D'ailleurs ça ne sera pas apprécié de Google non plus.