1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour,

Je dois fournir un site au niveau accessibilité bronze à un de mes clients. Celui-ci me déclare qu'il faut mettre les "javascripts après les CSS" ?

Je ne vois pas sur quel critère il se base et encore moins pourquoi cela augmenterait l'accessibilité ?

Je suis preneuse si vous avez des réponses ...
Salut,

Si tu parles de l'appel des fichiers JavaScript en fin de document (avant la balise fermante </body>), ce n'est en aucun cas une question d'accessibilité, mais de performance.
Victor BRITO a écrit :
Salut,

Si tu parles de l'appel des fichiers JavaScript en fin de document (avant la balise fermante &lt;/body&gt;), ce n'est en aucun cas une question d'accessibilité, mais de performance.


Je ne sais exactement à quoi faisait allusion mon client mais ta réponse me conforte sur le fait qu'il ne peut pas baser sa requête sur une demande d'accessibilité. Merci!
Ce n'est pas une question d'accessibilité, certes ; mais c'est une bonne pratique.

L'avantage de placer le JS en fin de document est de ne pas bloquer le chargement du contenu de la page pendant que le JS charge. Ce n'est bien sûr pas valable si le JS se charge de manière asynchrone.