1174 sujets

Accessibilité du Web

Concernant la vérifications des sites sous différents navigateurs...

A votre avis, est-ce qu'on est à peu près "à l'abri" de gros ennuis de lisibilité (sur d'autres navigateurs) si le site tourne vraiment à l'identique sur IE et Firefox ?
J'ai déjà eu quelques problèmes avec Safari (mac) et Konqueror (Linux) alors si tu peux faire vérifier tes pages avec ces 2 navigateurs, c'est mieux.
Pour Safari c'est possible en ligne mais je n'ai pas l'adresse sous la main (danzine quelquechose...).
Opera n'est pas un mauvais investissement (c'est gratuit avec la petite pub) car il a quelques fonctions que les autres n'ont pas et il te faudrait ajouter un navigateur en mode texte. Mon préféré pour un test rapide est Braillesurf, plus maintenu depuis 2002 mais ce n'est pas un problème pour des tests, sinon il faur voir vers Lynx ou Links.
Pour finir, vérifie la validité de ton code si ce n'est pas déjà fait, c'est un bon garant pour l'avenir.
Une adresse à connaître pour tester ses sites sous différents navigateurs et plateformes : http://browsershots.org/

ÀMHA, ne tester son site que sous IE et Firefox n'est pas suffisant. Je pense qu'il faut vérifier son rendu et son comportement au moins une fois avec les moteurs de rendu les plus répandus (Gecko, Opera, KHTML (et son ~fork pour Safari), les moteurs de microsoft pour leurs navigateurs sous Mac & windows). Il est aussi préférable de pouvoir tester son site sous plusieurs versions de ces navigateurs, tout le monde n'est malheureusement pas "up to date". Smiley decu

Pour tester l'accessibilité, tu peux désactiver le javascript et essayer un navigateur en mode texte (w3m, lynx, links...) ou vocal.

++
Jérémie
Modifié par gr3mi (02 Aug 2005 - 12:32)