1174 sujets

Accessibilité du Web

Hello,

j'aurais besoin d'un conseil : un client souhaite effectuer une démarche d'accessibilité dans le but d'une probable labelisation.
De ce que j'ai vu, leur site a plutôt une très bonne base (c'est pas Mr Péquin moyen qui veut du AAA et qui ne sait pas ce qu'est un attribut ALT), d'un rapide coup d’œil, je n'ai pas vu d'erreur grossière (bon, je suis pas un expert, mais j'ai qq bases Smiley cligne ).

Il serait possible que du coup je sois formé pour faire une pré-évaluation complète (on peut rêver, en tout cas, ça me plairait bien !), pour préparer cette labelisation.
J'imagine en quelque sorte que l'idée est de me taper l'audit lourd, de corriger/améliorer, et ensuite de lancer l'étape de labelisation proprement dite.

Là, je souhaiterais savoir (y a surement des questions connes, excusez-moi d'avance) :
- est-ce certains d'entre vous ont été dans ce cas ? Si oui, si vous pouvez me dire comment ça s'est passé, la méthodo, la relation avec le client, etc.
- si je suis formé chez Accessiweb par exemple, est-ce que ça donne le droit de labeliser en tant qu'expert ? Ou c'est un processus différent qui n'a rien à voir ?
- quand vous faites un audit lourd d'accessibilité (je résume vulgairement) : vous vérifiez tous les critères applicables à chaque page ? Ou vous prenez chaque critère que vous vérifiez à chaque page ?

Merci d'éclairer ma lanterne ! Smiley cligne
Administrateur
Nico3333fr a écrit :
- si je suis formé chez Accessiweb par exemple, est-ce que ça donne le droit de labeliser en tant qu'expert ? Ou c'est un processus différent qui n'a rien à voir ?

Ça te (nous) donne le droit d'auditer des pages en se targ(u)ant auprès du client, employeur, etc d'avoir suivi avec succès la formation d'Expert Accessiweb en Évaluation 2.0 (EAE) et donc d'avoir été formé par un organisme que toi et le client/employeur reconnaissent comme ayant une certaine légitimité en la matière.